Unanimement reconnu pour ses qualités de chien de famille, le labrador est docile et affectueux. Il convient néanmoins de le dresser correctement dès son plus jeune âge car il peut se montrer têtu ! Son goût pour le jeu et l'apprentissage le rend facile à éduquer.
Le Berger Australien, ou Aussie, est un chien de travail très intelligent et obéissant, ce qui fait de lui un chien facile à éduquer. Tout comme le Border collie, c'est un excellent chien de troupeau. Courageux, il fait de la sécurité de ses proches sa priorité.
Les races de grands chiens que l'on peut laisser seuls comprennent le Shar-Pei, le Greyhound, le Bullmastiff ou le Labradoodle.
Certains chiens sont plus agressifs que d'autres et certaines races sont considérées comme plus dangereuses. Pourtant, sur les 250 000 morsures déclarées par an, nous retrouvons les Rottweilers, les Pitbulls, les Bergers Allemands mais également les Labradors et les Teckels !
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Quel chien affectueux : le Golden Retriever
Pas étonnant qu'il séduise autant ! Très réputé pour son attachement, son affection, sa douceur, c'est toutefois un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et qu'il faudra éduquer fermement pour canaliser son enthousiasme débordant.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Border collie
De tous les classements, le Border collie reste le chien le plus intelligent au monde. Cet ancien chien de berger sait combien l'obéissance est importante. Celui qui a besoin d'être stimulé continuellement est un surdoué dans tout ce qu'il entreprend.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice.
Le Berger Allemand
Les Bergers Allemands sont tellement fidèles qu'ils sont prêts à donner leur vie pour protéger leur maître. Ils sont aussi connus pour être des chiens intelligents, faciles à éduquer et extrêmement protecteurs.
Le Shih Tzu
Ce petit chien à poil long est à la fois calme et enjoué, intelligent et facile à éduquer. Il est apprécié des familles avec enfants comme des personnes seules, et s'adapte à tous les modes de vie.
Maltais. Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
Le Lhassa Apso est un chien calme doté d'une forte capacité à supporter la solitude s'il est habitué tôt ; Le Basenji serait la race la moins aboyeuse au monde.
Le Berger Allemand, l'une des races de chien que vous pourrez emmener partout avec vous. La race de chien connue Berger Allemand sera plutôt facile à éduquer. C'est un chien qui vous écoutera sans problème une fois adulte. De cette façon, il pourra vous suivre dans toutes vos aventures sans prendre de risques.
Un labrador est un bon choix pour une femme qui veut un compagnon fidèle. Ils ont besoin d'exercice quotidien et sont faciles à former. Cependant, ils peuvent être nippy quand ils sont jeunes. Si vous êtes une femme célibataire, une grande Dane est le choix parfait.
On estime qu'en France, notamment chaque année, 250 000 attaques de chiens sont recensées. Selon les statistiques, les bergers allemands sont les premiers sur le podium des agresseurs de maître. On dénombre à cet effet, 17,8% de cas d'attaques avec morsures causées par les bergers allemands.
Selon une vaste étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (l'Anses), il n'y a pas de race de chiens plus dangereuses que d'autres. Parmi les chiens les plus mordeurs, on retrouve les rottweilers, les bergers allemands, les pitbulls.
N°1 : le Doberman
Le doberman apparaît souvent en tête de liste des chiens qui font le plus peur. On comprend pourquoi. Grand, élégant, très sérieux, avec un poil court et lisse, brun et feu ou noir et feu, et une musculature saillante, le doberman nous fait penser à un fin limier qui n'est pas là pour rigoler.
Puis-je laisser mon chien seul pendant 2 jours ? Vous l'aurez compris il n'est absolument pas conseillé de laisser son chien seul pendant 2 jours. Les chiens sont des animaux sociaux et ont besoin de temps de qualité et de socialisation avec leur propriétaire.