Il existe une race de chats exclusivement noirs. Il s'agit du Bombay, une race qui a été créée aux Etats-Unis dans les années 1960. Le noir est aussi une couleur acceptée dans plusieurs races officielles et notamment chez le Maine Coon, le British Shorthair et le Persan qui sont des races très populaires en France.
#10 Les chats noirs sont souvent décrits comme affectueux, mais également timides. Les parents de chats noirs, les décrivent souvent comme affectueux et limite pot de colle, mais aussi intuitifs et parfois timides. Bien évidemment la couleur du pelage n'influence pas le caractère d'un chat.
En général, un Bombay sera vendu entre 700 et 1200 euros.
Pourquoi les chats noirs sont les plus gentils ? Keen : Les chats noirs peuvent être exceptionnellement perceptifs aux choses qui se passent autour d'eux. Qu'il s'agisse d'une mauvaise journée ou de la préparation d'un déménagement, ils ressentent les changements et le stress qui les accompagne chez leurs humains.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un chat noir, ils sont généralement plus robustes. Selon une étude publiée en 2015 dans PLOS Genetics, un pelage noir serait signe de longévité pour les animaux et leur offrirai une meilleure résistance au soleil et autres éléments extérieurs.
Le Bombay est un chat entièrement noir, plus précisément noir de jais, aux grands yeux espacés de couleur or ou cuivrée, très reconnaissable. Il ressemble à s'y méprendre à une petite panthère noire par sa couleur, son corps athlétique mais aussi par sa démarche balancée caractéristique. Son poil court est brillant.
Le vitiligo, qui touche de 0,5 à 2% de la population selon les études, est une maladie de peau rare chez le chat. Scrappy est un chat qui, né tout noir, présente désormais des taches blanches.
Le chat d'argent, mandragot ou matagot est, dans le folklore de Bretagne, de Gascogne, de Provence, et du Languedoc, un chat généralement noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme.
Pourtant il n'en a pas toujours été ainsi : le chat, emblème de fécondité et de protection, fut particulièrement vénéré par les anciens Egyptiens ! De même, en Grande Bretagne le chat noir est un porte-bonheur et à sa vue, il faut faire un vœu.
La couleur des yeux d'un chat sera déterminée par sa génétique. Elle dépendra du niveau de mélanine, l'acide aminé qui détermine la couleur des yeux ainsi que la couleur de la peau et de la fourrure. Le fait le plus important est que plus il y a de mélanine, plus sombre seront les yeux.
Habituellement, ce chat est à la recherche de nourriture, de chaleur et de sécurité, car la vie dans la rue présente de nombreux dangers et défis pour sa survie. Cependant, il existe aussi des théories plus mystiques qui interprètent ce phénomène comme un signe de chance et de fortune pour les membres de ce foyer.
Quelques conseils, pour identifier la race de votre chat
S'il possède des signes distinctifs, comme un museau aplati par exemple, un pelage très fourni, des tâches ressemblant à celles d'une panthère, si sa queue est plus courte ou s'il est dénué de poils, dans ce cas, il appartient à une race de chat bien précise.
Le Persan
C'est définitivement le plus beau de tous les chats. Et, avec son air fier, on a l'impression qu'il le sait. Le Persan est réputé pour sa fourrure majestueuse, mais pas que.
1. Le Maine Coon. Le Maine Coon est la plus grande des races de chat. Même si d'apparence, il peut paraître sauvage et impressionnant par sa taille, c'est sa personnalité et son pelage touffu qui le rend si mignon..
La race de chat la plus chère au monde (et la plus rare) n'est autre que l'Ashera. Cette race de chat est une pure création de laboratoire apparue en 2005 aux États-Unis. En raison de son croisement avec un serval, il présente une ressemblance avec le Savannah.
Le chat noir et le malheur : une association qui remonte au Moyen-âge. Ce serait au Moyen-âge que le chat noir aurait commencé à inspirer la crainte et la superstition. Chaque petit félin au pelage d'ébène était associé aux sorcières et supposé être une incarnation du diable.