Milou : Qu'il est mignon ce beau fox-terrier à poil dur, « un peu bâtard tout de même », selon les mots d'Hergé. Son pelage (panache ?) blanc immaculé lui vaut le surnom de « Neige du matin » dans Tintin au Tibet (les Anglais l'appellent Snowy).
La race indéterminée d'Idéfix se rapproche du schnauzer blanc, du bichon maltais et du westie. C'est d'ailleurs un West Highland white terrier qui a joué dans les films tirés de la BD.
Son pédigrée. Sa race est un mélange de berger allemand et de lévrier. Dans la version britannique, il s'appelle Rin-tin-can (en référence au personnage dont il est inspiré, Rintintin, et à tin can qui signifie « boîte de conserve »). Il a un petit frère : un petit chien gris que l'on voit dans le tome 8, Bêtisier 3.
Snoopy : beagle
C'est le beagle le plus illustre de la bande dessinée. «Snoopy» est né sous les crayons de Charles M. Schulz en 1950, dans le comic strip «Peanuts», signifiant cacahuètes ou broutilles en anglais.
Et le célèbre chien Bill, un cocker anglais, sait en usé et en abusé. Cette première adaptation de la bande dessinée Boule et Bill créée par Jean Roba en 1959 (et dont Laurent Verron a repris la suite en 2003) raconte donc sur les aventures de ce chien et de son inséparable jeune maître…
Pluto, le fidèle compagnon de Mickey, est un chien de race Saint-Hubert. Il ne parle pas, mais sait se faire comprendre ! Sa première apparition remonte au 18 août 1930 et à l'origine, Pluto n'est pas l'ami de Mickey mais son adversaire !
Idéfix pleure quand un arbre est déraciné et des glands traités avec une potion magique de sa fabrication qui fait repousser les chênes instantanément !
Milou est un chien (probablement un fox-terrier à poil dur dont la blancheur de la robe est inhabituelle), personnage de la bande dessinée Les Aventures de Tintin.
Milou a 93 ans, anniversaire le 10 janvier.
Origine de Milou
Son nom vient d'une ancienne petite amie de Hergé, Marie-Louise Van Cutsem, surnommée justement « Milou ». Milou est un personnage à part entière, en quelque sorte le jeune frère de Tintin. Il est doué de la parole, mais seul le lecteur a accès aux paroles qu'il profère.
Idéfix : Tel maître, tel chien. Idéfix aime manger, se balader et bouder. Dans Obélix et Compagnie, Idéfix, comme Astérix, ne supporte pas l'aventure individuelle (et ultra libérale) d'Obélix dans la vente de Menhirs.
Idéfix a 59 ans, anniversaire le 07 février.
Il s'agit de l'animal de compagnie d'Obélix. Il apparaît pour la première fois dans l'aventure Le Tour de Gaule en 1963. Après un passage dans une charcuterie de Lutèce, le chien suit discrètement Astérix et Obélix jusqu'à la fin de l'album où il se fait remarquer par Obélix.
Dingo (en anglais Goofy Goof ou simplement Goofy) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1932. Ce chien anthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse.
Mickey Mouse représente une souris anthropomorphe. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey.
Mickey a 85 ans. Née le 18 novembre 1928 lors de la projection de Steamboat Willie, la petite souris a, depuis, bien grandi. Retour sur 7 dates clés de son évolution. MICKEY MOUSE - La célèbre souris est née, il y a 84 ans, le 18 novembre 1928, lors de la projection de Steamboat Willie.
Quand Obélix, d'un coup de pied rageur, fait tomber un chêne dans la forêt d'Armorique, son chien Idéfix pleure toutes les larmes de son corps.
Le top 20 des noms de chiens les plus populaires en France est : Nala. Maya. Lucky.
Le Westie a le comportement typique d'un terrier : c'est une race active, alerte et intelligente. Le westie est plein d'énergie et est un compagnon idéal, quelque soit votre age. Il aime courir pour se défouler et suivra son maître pratiquement partout. Il est extrêmement fidèle, mais a un côté têtu.
Dupond et Dupont (appelés les Dupondt collectivement) sont des personnages fictifs des Aventures de Tintin par Hergé. Ce sont deux policiers de comédie qui travaillent en équipe. Ils se ressemblent tels des jumeaux.
Sa personnalité compte quelques défauts : il se montre parfois vantard, (mais peut-être ne s'agit-il que d'une légitime fierté canine ?), il manifeste aussi régulièrement sa gourmandise.
Le nom de Tintin serait le fruit de sonorités communes entre le personnage de Totor (cf. Victor), créé par Hergé en 1926, et les diminutifs des prénoms en vogue à l'époque comme Martin, Corentin ou Augustin ; mais Hergé est toujours resté vague sur l'origine du nom.
Selon Cespedes, Hergé parlait lui-même de son «garçon manqué» en évoquant de son personnage phare. À l'appui de son propos, il explique avoir analysé les différents albums des aventures de Tintin. Et la conclusion serait incontestable: en réalité, Tintin est une femme.