Les deux plus réputées dans ce domaine sont la station britannique BBC et la radio américaine VOA (Voice of America). Vous pourrez écouter en direct l'une ou l'autre de ces stations et faire des progrès dans votre connaissance de la langue anglaise.
Burkina Faso : deuil national de trois jours après l'attaque de mercredi
Trouvé 37 questions connexes
Comment écouter la radio anglaise en France ?
Écoutez BBC World Service, BBC Radio 4 ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr. Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.
Selon les dernières données dévoilées par Médiamétrie jeudi 21 avril 2022, France Inter est la station la plus écoutée en France, devant RTL et France info.
Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu'il en soit, RTL est premier en part d'audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.
Quelle est la radio la plus écoutée par les jeunes ?
En effet, les jeunes citent d'abord NRJ (20%), puis Fun Radio (14%) et Les Indépendants (13%), alors que les plus âgés préfèrent d'abord France Musique (15%) et Nostalgie (14%).
Sans surprise, les jeunes privilégient les radios musicales et en priorité NRJ, la numéro 1, avec 2,14 millions de fans. Elle devance Skyrock (1,69 million), Fun Radio (1,10 million) et Virgin Radio (618.000).
RTL est aussi en forme avec 11 % d'audience, soit 6 millions d'auditeurs chaque jour. Surtout, la station progresse nettement en part d'audience avec un résultat record de 13,3 %, tout proche de son record historique de 13,4 %, ce qui veut dire que ses auditeurs restent plus longtemps à l'écoute.
Elle diffuse principalement les golds, c'est a dire les succes français ou internationaux des trois dernieres décennies, a l'intention des plus de 35 ans. Chérie FM est aujourd'hui ciblée 25/35 ans, avec un public a majorité féminin, ce qui est tres rare en radio.
Aujourd'hui, près de 8 millions d'auditeurs écoutent chaque jour la radio sur un support numérique, et en particulier sur un smartphone. L'écoute de podcasts bat des records avec près d'un tiers des internautes (31,3%) qui en écoutent chaque mois.
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
Le média radio fait de la résistance, tout juste… Avec 40,17 millions d'auditeurs sur les trois premiers mois de l'année, c'est légèrement plus que la période janvier-mars 2021 (40,12 millions), selon la vague d'audience radio publiée par Médiamétrie jeudi .