Si les rues marseillaises les plus chères de la ville dépassent les 6 000 euros du m², c'est donc la rue du Château-d'If, avec 6 296 euros du m² qui passe devant le chemin de la Batterie-des-Lions (plus proche de l'anse de Maldormé) et l'avenue Maréchal-Lyautey (Roucas-Blanc).
2. Marseille. Le prix de l'immobilier à Marseille est de 3591 € le m² en moyenne pour un appartement et 3883 € pour une maison. Les 7ème, 8ème et 12ème arrondissements de Marseille accueillent les quartiers les plus chers de la ville.
Les quartiers les plus recherchés à Marseille sont incontestablement ceux situés dans les VII, VIII et IXe. Quartiers chics et bourgeois, ces secteurs sont prisés des candidats à l'achat qui souhaitent vivre près du Prado, Perier, Endoume, Roucas Blanc.
1 - 5th Avenue (New York, États-Unis)
33.812 euros/m2/an: La 5e Avenue à New York a consolidé en 2015 sa position d'artère commerçante la plus chère du monde, pour la deuxième année consécutive. Dans cette rue, la valeur locative a enregistré un nouveau bond de près de 4% d'une année sur l'autre.
À 23 008 euros le mètre carré – contre 10 700 euros en moyenne – l'artère la plus onéreuse de France et de la capitale se trouve dans le 6e arrondissement. Située près du jardin du Luxembourg, c'est la rue Guynemer qui écope ainsi de la première place du podium.
Avec un prix au m² estimé à 23 008 euros, la rue Guynemer, bordant le célèbre jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement, remporte la palme et monte sur la première marche du podium.
Endoume, le QG bobo-chic
D'adorables ruelles en pente tricotent ce triangle bordé par la mer. La carte postale du quartier ? Le Vallon des Auffes avec son charivari de petites maisons et son petit port d'où plonger et lézarder. Cœur battant d'Endoume, la place Saint-Eugène fait terrasse pleine chaque week-end.
Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer : du haut de gamme chic. Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer sont des incontournables de Marseille. Face à la mer pour le Roucas-Blanc, ces trois quartiers sont autant prisés que chers. On trouve dans le coin de nombreux immeubles de très haut standing.
Le quartier Estrangin dans le 7e arrondissement figure à la deuxième place des quartiers les plus riches (derrière un quartier de Croix dans le Nord).
Tarascon, commune la plus pauvre des Bouches-du-Rhône.
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
Les 7e et 8e arrondissements de Marseille restent en tête des quartiers qui attirent le plus les acheteurs. Les appartements familiaux y sont notamment très recherchés. En effet, ce secteur possède de nombreux espaces verts et borde le parc national des Calanques.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
C'est le quartier de Gros Caillou dans le 7ème arrondissement parisien qui met la barre le plus haut avec un revenu de 264.490 euros par an pour faire partie des 10% des plus aisés.
Le vieux port de Marseille est l'un des grands symboles de la ville. Il se situe en bas de la canebière. C'est le lieu idéal pour embarquer en ferry-boat en direction des trésors de la région, comme le parc national des calanques, l'archipel du Frioul ou encore le château d'If.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
L'avenue Montaigne la rue la plus chère de Paris
leurs noms résonnent dans le monde entier mais c'est surtout dans l'avenue Montaigne qu'ils brillent. Leur réputation fait flamber les prix de cette avenue mythique.
RECORD BATTU
Un appartement de 256 mètres carrés a été vendu par l'agence de Philippe Menager et Nicolas Hug pour la modique somme de 12,56 millions d'euros. Soit un prix de 49 000 euros le mètre carré.
Les jeunes de Marseille sortent généralement dans les bars et clubs du Vieux-Port ou de la Canebière. Il y a beaucoup de jeunes qui fréquentent ces endroits, ce qui en fait des lieux très animés. Les jeunes peuvent également se rendre dans les nombreux cafés et restaurants qui se trouvent dans le centre-ville.