Record du plus grand nombre d'épisodes pour une série encore en cours. Des jours et des vies compte près de 12.700 épisodes diffusés à ce jour! Ce feuilleton est suivi de près par Les Feux de l'Amour, qui a pour l'instant diffusé 10.000 épisodes.
Haine et passion – 18.262 épisodes (TV et radio)
Il faudrait plus de 380 jours sans interruption pour «binger» l'intégralité de la série (avec des épisodes variant entre vingt et quarante minutes).
Venons en maintenant aux séries anglophones les plus populaires sur la plateforme. Comme vous pouvez vous en douter, la saison 4 de Stranger Things reste la série la regardée de l'histoire de Netflix, avec 1 352 090 000 heures visionnées !
1. Game of Thrones. Évidemment, Game of Thrones est numéro un.
Birds of Prey, arrêté au bout de 13 épisodes, n'a pas non plus eu sa chance mais au moins ils ont essayé de finir la série et elle a été éditée en DVD.
Game of Thrones
Avec plusieurs récompenses prestigieuses dont 47 Emmy Awards. Et si le final n'a pas été à la hauteur des espérances des fans, Game of Thrones aura au moins hérité du statut de série culte.
En première position, on retrouve The Wire.
Selon ce classement, c'est la série la plus réussie de ces 21 dernières années. Et elle est d'ailleurs régulièrement présentée comme telle par les connaisseurs.
Voici donc leur top 10 des meilleures séries de l'histoire : 1 ) Breaking Bad 2) Better Call Saul 3) Game of Thrones 4) The Wire 5) The Office 6) Community 7) Parks and Recreation 8) It's Always Sunny in Philadelphia 9) Succession 10) Les Soprano.
On remarque que ce ne sont pas forcément les séries récentes qui sont les plus appréciées. Roulement de tambour, la série qui arrive en première position est... Game of Thrones. La série connait un succès mondial et a même remporté 47 Emmy Awards, difficile de passer à côté.
1- Stranger Things
La série Stranger Things n'est pas seulement une des meilleures séries sur Netflix mais aussi une des séries les plus regardées dans le monde.
Le top 10 des films sur Netflix : Red Notice (364.020.000 d'heures de visionnage) Don't Look Up (359.790.000 d'heures de visionnage)
La réponse :
La série la plus longue de Netflix à ce jour est la télénovela mexicaine « La Reina del Sur ». Cette série a commencé à être diffusée en 2011 et compte actuellement 153 épisodes répartis sur deux saisons.
Doctor Who (1963)
Annotation : 26 saisons ( 695 ep. )
«Guiding Light», soap opera américain lancé sur la chaîne CBS en 1952, s'achèvera en septembre prochain... Une page d'histoire de la télévision américaine se tourne.
La première place est sans surprise occupée par la nouvelle série de la première chaîne, "HPI", avec Audrey Fleurot dans le rôle principal, celui d'une mère de famille dotée de hautes capacités intellectuelles qui aide la police de Lille dans ses enquêtes.
Pendant deux années de suite, c'est la Casa de Papel – la saison 4 en 2020 et la saison 5 en 2021 qui a été la série préférée des Français.
Stranger Things 3 : 582 100 000. Lucifer: Season 5 : 569 480 000. The Witcher: Season 1 : 541 010 000. Inventing Anna: Limited Series : 511 920 000.
Legion. Le fils du Professeur Xavier des X-Men a un esprit torturé où le rêve et la réalité se mélangent, et du coup l'histoire de Legion est de l'ordre du « assez compliquée à suivre ».
Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
Pilote introductif
Le pilote constituera le premier épisode de la série, ou un téléfilm d'introduction (qui peut alors avoir une durée plus longue que les épisodes suivants).
Le 1er juillet 1836 , Émile de Girardin et Armand Dutacq font paraître Le Siècle et La Presse. La Presse publie le premier feuilleton-roman d'Alexandre Dumas : La Comtesse de Salisbury, du 15 juillet au 11 septembre . Elle fait également paraître La Vieille Fille de Balzac, du 23 octobre au 30 novembre 1836 .