En tout, six séries de la plateforme se sont retrouvées dans le classement Nielsen des productions les plus visionnées en 2021 : The Mandalorian (saison 1 et 2), WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, Hawkeye et Le livre de Boba Fett.
1) Phinéas et Ferb, les inventeurs de Disney Channel France
De 2007 à 2015, Disney a réalisé quatre saisons avec 137 épisodes relatant les aventures de Phinéas et Ferb. Ces deux jeunes frères ont décidé que, pendant leurs vacances, ils créeront des inventions, afin de s'occuper chaque jour.
Les séries à ne pas manquer comme The Mandalorian dans l'univers Star Wars, Wandavision côté Marvel, mais aussi l'Étoffe des Héros du côté de National Geographic, pour n'en citer que quelques-unes.
1 - Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Et oui, le film Disney le plus populaire en France est tout simplement le premier !
Avalonia, l'étrange voyage (Strange World), le film Disney de Noël 2022 sort directement sur Disney+ "Avalonia, l'étrange voyage" ("Strange World" en V.O.) est annoncé comme étant le prochain film d'animation signé Disney pour 2022, après "Alerte Rouge" et "Buzz l'Eclair", sortis plus tôt dans l'année.
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
Walt Disney et son studio se lancèrent dans le long métrage d'animation en 1934 et sortirent leur premier film en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains. Depuis cette date, les sorties de longs métrages Disney sont devenues presque régulières, voire annuelles selon les périodes.
Disney, c'est en fait le nom de son créateur, Walt Disney : un Américain qui est mort il y a 50 ans. En 1923, il a ouvert avec son frère un studio de dessins animés portant leur nom. En 1927, ils ont créé leur premier personnage et leur premier dessin animé : Oswald le lapin chanceux.
The Bear, The Midnight Club, Notre-Dame… 10 séries à ne pas rater en octobre 2022. La première série de Florence Foresti, le retour de Mike Flanagan et des maîtres de l'horreur, la naissance du groupe de rap NTM : de nouvelles séries arrivent en octobre, et elles s'annoncent particulièrement addictives.
Disney Channel n'est plus, vive Disney Channel
En effet, l'accord de distribution exclusive de Disney+ en France par CANAL contenait d'autres clauses, notamment le retour en exclusivité des chaînes Disney Channel et Disney Channel +1 (Replay) sur les bouquets CANAL.
depuis le décodeur Canal+ de dernière génération (4K-UHD). Accédez à l'application Disney+ via la chaîne 16.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
Raya et le dernier dragon.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
La raison est simple et bien plus terre-à-terre que vous ne sauriez l'imaginer. Disney a été contraint de rebaptiser son film Vaiana dans l'Hexagone et en Europe, parce que le terme "Moana" est en réalité une marque déposée dans l'Union Européenne, comme l'ont confirmé les studios à nos confrères du Huffington Post.
Enfin, les coproductions du studio avec Pixar ou Sony empêchent Disney de diffuser certains contenus sans leur aval. C'est le cas de films comme Coco, Là-haut, ou Les Indestructibles 2. Du côté des films Marvel également, certains manqueront à l'appel.
Jusqu'à cette année, les films Marvel comme Avengers : Endgame ou Shang-Chi devaient attendre 36 mois avant d'être disponibles sur Disney+. Mais cela a changé le 24 janvier 2022, ou une nouvelle version de cette chronologie des médias a été signée par les professionnels du cinéma français.
Sortez des classiques !
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.