Excision totale ou partielle du prépuce. (En usage dans de nombreux peuples, la circoncision est un rite religieux essentiel dans le judaïsme, où elle est le signe de l'alliance du peuple de Dieu avec Yahvé, et dans l'islam, où elle constitue une étape initiatique à l'orée de la vie adulte.)
La circoncision masculine est l'une des interventions chirurgicales les plus anciennes et les plus courantes qui soient connues ; elle est entreprise généralement pour marquer son identité culturelle ou son appartenance religieuse.
La circoncision des garçons nouveau-nés est une intervention chirurgicale facultative qui consiste à couper la surface de peau (le prépuce) qui recouvre la tête (le gland) du pénis. La plupart du temps, elle est effectuée dans les quelques jours suivant la naissance.
La Bible fait remonter la circoncision au début de l'histoire religieuse, lorsque Abraham a dû la pratiquer sur son propre corps et sur son fils Ismaël, l'ancêtre éponyme des Arabes.
Autant la circoncision apparaît comme un rituel de séparation qui affirme les identifications de l'être et sécurise les liens, autant les nouveaux rituels semblent avoir une fonction d'incorporation, pour pallier un défaut d'existence et l'insécurité des liens.
18– Lien avec d'autres 8e jours « bibliques ». L'offrande du premier-né à Dieu (homme et bétail) se faisant le 8e jour selon Ex 22,28-2920 (cf. Lv 22,27), la circoncision peut aussi être comprise comme le substitut symbolique de l'offrande de l'enfant à Dieu (cf.
Une fois le prépuce (lohatsitsy en malgache) enlevé, l'assemblée crie « 'zay no vita e ! » (C'est fini !) et le grand-père maternel mange le bout de peau avec de la banane, symbole de fertilité et de virilité.
La circoncision est ainsi présentée comme le signe de l'appartenance au peuple de Dieu. En plus de sa valeur religieuse, elle acquiert désormais un statut identitaire d'agrégation à la « maison » d'Abraham, à sa descendance qui accueille les bénédictions divines promises au patriarche.
Q: Quel est l'âge idéal pour la circoncision ? R: L'âge idéal de la circoncision se situe entre 7 et 28 jours. Nos médecins procèdent cependant aux circoncisions sur les bébés plus âgés, jeunes garçons, adolescents et adultes de tous âges.
La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l'intervention est faite sous anesthésie locale.
Ibn Qayyim al Jawjiyah (m. 751/1350)5 a rédigé un livre sur le nouveau-né comportant une large partie sur les règles du khitan, terme arabe pour la circoncision. Il recense 392 règles la concernant. Elle consiste en l'ablation totale du prépuce ; le gland du pénis étant laissé à découvert6.
La circoncision est un acte chirurgical qui consiste en l'ablation du prépuce, la peau qui recouvre naturellement le gland sur le pénis. L'ablation peut être partielle ou totale et a pour conséquence de laisser le gland à découvert.
Définitions. La circoncision est l'excision (l'ablation) du prépuce (peau qui recouvre le gland) en partie ou en entier, de manière à laisser le gland à découvert. La frenectomie consiste à sectionner le frein du prépuce lorsqu'il est trop court et limite le décalottement.
L'acte peut entrainer une sténose du méat urétral dans 3% des cas, une sténose urétrale cicatricielle, une fistule urétrale, une nécrose et une amputation du gland, une dénudation du pénis, un pseudo-elephantiasis du pénis, des infections etc....
Selon les résultats de l'étude, la circoncision permet de protéger l'enfant à l'âge adulte contre certaines infections sexuellement transmissibles (IST), notamment l'herpès génital, la syphilis, le trichomonas, et le papillomavirus.
La circoncision ou posthectomie consiste à retirer le tout ou une partie du prépuce qui recouvre le gland du pénis.
dans sa maison et tous ceux acquis avec de l'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham et il circoncit la chair de leur prépuce, ce même jour, selon ce que Dieu lui avait dit.
Votre circoncision sera le signe de l'alliance établie entre vous et moi. De génération en génération, tous vos garçons seront circoncis quand ils auront huit jours. De même pour les esclaves nés chez toi ou pour les esclaves étrangers que tu as achetés et qui ne sont donc pas membres de ton clan.
Dans la quasi totalité des cas, la cicatrisation se fait en 8 à 10 jours, sans la moindre séquelle. La peau du gland mise à nu finit par se « kératiniser », c'est à dire à se recouvrir d'une sorte de peau sèche. Il faut compter environ 1 mois pour que la personne circoncise s'habitue à cette nouvelle sensation.
Un nombre non négligeable de petits garçons gardent des adhérences préputiales étendues à 5 ans, 8 ans ou même à l'adolescence obligeant l'urologue soit à opérer (circoncision) soit à décalotter l'enfant au cabinet après application de crème anesthésiante.
La circoncision est une tradition très importante à Madagascar. C'est un rituel pour affirmer la masculinité d'un petit garçon, ou même d'un homme. Selon les Malgaches, ce n'est qu'après le famorana que l'on devient un vrai « homme ».
Tirer le prépuce vers la base du pénis afin d'en découvrir le gland. Exemple : S'il ne se décalotte pas au quotidien pour se laver le gland, il a des chances de développer des infections. C'est ce que son médecin lui a dit.
L'alliance conclue avec Abraham, telle qu'elle est décrite au chapitre xvii de la Genèse, a été inconditionnelle. Abraham a reçu la bénédiction divine assortie d'une double promesse : il allait devenir le père de nombreuses nations et sa descendance devait posséder pour toujours la terre de Canaan.
Le frein, que l'on peut définir comme un petit filet de peau entre la face interne du prépuce et le gland, "peut être amené à rompre lorsqu'il est mis sous tension, en se masturbant ou en faisant l'amour", explique le docteur Victor Basset, urologue et co-auteur de Ma bible des questions santé (éd. Leduc.
Idris (prophète) — Wikipédia.