Étymologie. Victoria est le mot latin signifiant « victoire ».
Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force. C'est sans doute dû au fait qu'elle a beaucoup de mal à accepter les compromis indispensables au bien être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain.
Signification: Sainte Victoire est une chrétienne du IVe siècle qui meurt en martyr en Afrique du Nord.
La fête de Victoria après Victoria
À la mort de la reine Victoria, en 1901, son fils Édouard VII lui succède, mais la fête de Victoria reste un jour férié célébré le 24 mai.
Saintes catholiques et orthodoxes
Victoire (?), martyre des premiers siècles à Hippone (l'actuelle Annaba en Algérie) ; fêtée le 15 novembre.
Victoire est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais, cela constitue sa défense, son bouclier.
Cette croix fut érigée pour conjurer les maux qui frappaient la France à cette époque : l'invasion des Prussiens et la variole. Pour en savoir plus sur la montagne Sainte-Victoire, visitez le site Sainte-Victoire, grand site de France.
Aujourd'hui, on fête les Édith.
Et aussi les Éditha, Édithe, Edyth, … . Le dicton du jour « Forte chaleur en septembre, à pluies d'octobre il faut s'attendre ».
Nous fêtons aujourd'hui la Saint Benoît-Joseph.
Victoria, née Alexandrina Victoria le 24 mai 1819 au palais de Kensington, à Londres et morte le 22 janvier 1901 à Osborne House sur l'île de Wight, étant appelée « Grand-mère de l'Europe », est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort.
L'oncle de la princesse Victoria, le roi Guillaume IV, désapprouve l'union, mais ses objections ne réussissent pas à dissuader le couple. Guillaume IV décède à l'âge de soixante-douze ans, le 20 juin 1837, laissant le trône à Victoria. Comme la jeune reine vient d'avoir dix-huit ans, une régence n'est pas nécessaire.
Fait confiance à l'autre et n'exige pas qu'il/elle rende des comptes. N'oblige pas l'autre à faire des choses qu'il/elle ne veut pas. N'accuse pas constamment l'autre de mentir ou de le/la tromper. Prend la responsabilité de ses propres torts.
Du latin oliva, « olivier, olive », Olivia est une variation d'Olive, employé en France et en Angleterre jusqu'au XXe siècle. Ce prénom est un symbole de paix, en rapport avec le rameau d'olivier. Depuis 1960, Olivia connaît un grand succès et continue d'être attribué régulièrement.
Le nom Camille prend son origine dans le latin camillus, signifiant « serviteur de l'autel ou enfant de chœur ». Il est, à l'origine, le dérivé de camillus, un terme désignant les gardiens dans les cérémonies religieuses romaines.
Aujourd'hui, on fête les Roland.
Et aussi les Orlando, Orlane, … . Le dicton du jour « De beau raisin, parfois pauvre vin ».
Aujourd'hui on fête les Edwige. Et aussi les Edvige, Hedda, Hedel… Le dicton du jour « Octobre à moitié pluvieux rend le labour joyeux. » Le 16 octobre est le 290e jour de l'année.
Saint-Renaud : vivant en ermite, il se sanctifia d'abord dans la forêt de Craon en Mayenne, puis dans celle de Mélinais (Sarthe) où il mourut en 1104. Les Renaud sont intelligents. Leur couleur : le bleu.
L'hémophilie dans la cour des grands
« Victoria avait un chromosome X porteur du gène déficient de l'hémophilie à cause d'une anomalie génétique comme il peut en survenir dans n'importe quelle famille », précisent les spécialistes : une pathologie qu'elle transmet à son fils Léopold.
(Londres 1841-Londres 1910), roi de Grande-Bretagne et d'Irlande (1901-1910), fils et successeur de la reine Victoria. Ses premières frasques se heurtent à la sévérité de sa mère, qui le tient rigoureusement à l'écart des affaires de l'État.
Le pic des mouches (1011 m), point culminant de la ste victoire.
La structure chevauchante de la Sainte- Victoire a longtemps été attribuée au déversement vers le sud d'un anticlinal dont la charnière se situe au nord, au niveau de la combe de Vauvenargues où affleurent les marno-calcaires du Dogger et une série liasique à caractères déjà «subalpins».
Le 2 octobre 1657, le mécène Honoré Lambert signe, sous l'impulsion de l'Abbé Aubert, un devis pour construire une chapelle Notre-Dame de (la) Victoire en haut de la montagne qu'il appelle, pour la première fois, sainte victoire.