Des profils avec un grand nombre de followers Instagram sont généralement considérés comme des comptes fiables car davantage d'abonnés signifie plus de reconnaissance de confiance et de popularité. Pour les entreprises, c'est aussi une chance d'augmenter ses ventes.
Une application très sympa et très facile d'utilisation, Instagram est un outil qui nous permet d'être en contact avec notre entourage. C'est un réseau social très puissant qui nous permet d'envoyer des photos et vidéos de façon efficace à tous les abonnés dans le monde entier.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Présentation. Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.
Sur son profil, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran, à côté du pseudonyme. Un menu s'affiche alors. Sélectionnez « restreindre ». Si besoin, vous pouvez aussi signaler la personne ou la bloquer par ce moyen.
Qui peut voir votre photo de profil et votre bio Instagram
Votre photo de profil et votre bio Instagram peuvent vous être associées et tout le monde peut les voir, sur Instagram et en dehors, même sans avoir de compte Instagram.
1. Accédez au profil de la personne que vous ne souhaitez plus suivre. 2. Appuyez sur Suivi(e) puis sur Ne plus suivre pour confirmer.
Instagram fonctionne comme Facebook mais a été pensé comme une application de partage de photos (même si maintenant, la plateforme est accessible depuis un ordinateur). Les personnes qui veulent diffuser leurs photos préféreront Instagram, tandis que ceux qui veulent partager des nouvelles le feront sur Facebook.
Pour l'ensemble de ses comptes Instagram ou Facebook, chaque abonné devra débourser 9,99 euros par mois s'il règle via ordinateur, ou 12,99 euros s'il passe par les applications mobiles sur smartphones, a précisé le géant technologique américain.
19,4 % des Français qui utilisent les réseaux sociaux font d'Instagram leur plateforme favorite, Les Français passent en moyenne 12h13 par mois sur I'application, L'application mobile se classe 4e en 2023 en termes d'utilisateurs mensuels actifs, C'est la 7e application la plus téléchargée en 2023.
En 2018, peu après le scandale Cambridge Analytica, 35% des 25-34 ans souhaitaient se désinscrire du réseau social le plus utilisé de la planète, rappelant que la question du respect de la vie privée fait aussi partie des raisons qui poussent certaines utilisatrices à se désabonner.
Bénéficier d'un taux d'engagement élevé
Instagram est l'un des réseaux sociaux où le taux d'engagement est le plus fort, ce qui signifie que les utilisateurs interagissent plus avec les publications : commentaires, likes… par rapport à d'autres réseaux sociaux.
Rendez-vous dans la section "Espace Comptes", puis "Informations personnelles". Cliquez sur "Propriété et contrôle du compte". Appuyez sur le bouton "Désactivation ou suppression". Choisissez le profil concerné, puis l'option "Désactiver le compte".
Salut ! Alors en général lorsque un message privé est ouvert il il y a un petit mot écrit "vu" sous votre message. Cela veut donc dire qu'il a été ouvert et dans lu.
Pour passer en compte privé via l'application, allez sur votre profil puis dans vos paramètres, en passant par les 3 traits horizontaux en haut à gauche. Allez dans Confidentialité -> Confidentialité du compte et activez Compte privé".
Les premiers comptes Instagram en nombre d'abonnés (19) sont celui d'Instagram avec 449 millions d'abonnés suivi de Cristiano Ronaldo (376 millions), Leo Messi (289 millions), Kylie Jenner (288), The Rock (Dwayne Johnson)(282).
Après les faux likes et les faux commentaires, le visionnage massif de stories est la nouvelle méthode utilisée par des entreprises pour promouvoir certains comptes sur Instagram.
La méthode « avion »
Comme dans WhatsApp, Instagram précharge le contenu multimédia dès que l'on se connecte à l'application. Le but : accélérer l'affichage des images, des vidéos et donc des Stories. Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion.
Sur Instagram, si votre compte est public, votre story sera accessible aux utilisateurs qui vous suivent et même ceux qui ne vous suivent pas. N'hésitez pas à modifier vos paramètres pour contrôler la diffusion de vos messages.