Quelle est la signification d'un piercing à l'oreille ? Pour nous c'est avant tout un art corporel, une façon d'embellir vos beaux corps ♥. Cela peut aussi être une façon de s'affirmer, de se différencier des autres, ou au contraire, de montrer son appartenance à un groupe.
Le piercing de l'ombilic (également appelé piercing du nombril) est un piercing réalisé sur la berge de l'ombilic. Il s'agit en général de la partie supérieure de la berge de l'ombilic qui sert de support au piercing, la position du piercing dépend néanmoins de la créativité du pierceur.
C'est aussi pour eux une manière de prendre leurs marques avec le monde qui les entoure, de reprendre en main une identité qui n'était pas forcément acquise d'emblée, de se réapproprier un corps qui ne leur paraissait pas tout à fait leur.
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
Le prix pour un piercing nombril se situera en général entre 40€ et 60€.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
? Il est aussi un symbole d'instinct de survie, dans le sens où se faire percer la langue est un rite initiatique où faire face à la douleur prouve qu'on tient à la vie.
En Inde et dans tout le moyen orient, c'est un bijou qui exacerbe la féminité! Tantôt porté comme une ode à la beauté Karmique de la femme, tantôt en hommage à Parvati, la déesse du mariage, le piercing de nez est dans certaines castes Indiennes un gage de la richesse de la future mariée.
Pour les personnes se posant la question, il est possible pour tous les types de tétons de se faire percer, qu'ils soient plats ou inversés, au contraire cela pourra même les aider à ressortir. Il faudra simplement trouver un perceur ayant l'habitude.
Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux. Nécessité d'une autorisation parentale indiquant l'acceptation des risques et complications liés au piercing.
Les cicatrices des piercings du nombril ne sont pas jolies, mais elles ne doivent pas non plus être permanentes. S'il s'agit d'une cicatrice légère, vous pouvez y masser des lotions et des huiles essentielles 2 fois dans la journée jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Même si vous êtes une personne qui tolère très peu la douleur, vous ne devriez pas avoir trop peur. La douleur du piercing au nombril n'est pas si élevée. La sensation peut ressembler à une piqûre d'abeille ou une vaccination. Il faudra s'attendre à sentir une douleur durant plusieurs jours.
Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.
Ne pas toucher le piercing
Pour optimiser la cicatrisation de ton piercing, il est essentiel de ne jamais le toucher avec tes mains. Les mains étant le premier des risques infectieux. Retiens également que trop de manipulations et trop de soins favoriseront les irritations et retarderont la cicatrisation.
Le piercing à la Préhistoire
La pratique du piercing est très ancienne et est apparue avec les premières sociétés primitives. Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles.
Prenez en compte la visibilité du piercing.
Les piercings à l'oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l'école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l'enlever pendant que vous êtes à l'école ou au travail.
Bridge. Le bridge est un piercing qui peut intimider. Son emplacement se trouve au-dessus du nez et entre les deux yeux sous la peau, mais il ne touche ni cartilage ni os. Pour cette raison, il est souvent considéré comme un piercing de surface.
1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C'est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu'un moment et ce n'est pas vraiment douloureux.
L'esthétique du perçage de la langue ou du perçage de la langue. Certains hommes optent pour le piercing de la langue simplement parce qu'ils aiment voir ou sentir un piercing dans leur bouche ou parce qu'ils se sentent partie intégrante de la mode.
Les piercings sont également considérés en Inde comme une marque de beauté karmique et le piercing du nez souligne en particulier le niveau de richesse élevé de celle qui le porte. Le perçage de la narine en Inde daterait du XVI e siècle et aurait initialement été utilisé pour célébrer Parvati, la déesse du mariage.
Le côté gauche du nez est souvent le côté préféré pour se faire percer !
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
N°1 : Le piercing au lobe
Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.