L'une des plus grandes difficultés lorsqu'on on voyage au Japon est la langue. La langue officielle est le japonais et, aussi étrange que cela puisse paraître, les tokyoïtes parlent mal anglais. Si vous chercher des personnes parlant anglais, surtout visez les jeunes.
La langue officielle du Japon est le japonais. Dans les grandes villes, la population parle souvent anglais. Toutefois, il est extrêmement rare de pouvoir communiquer en langue française au Japon.
Langue parlée
Vous verrez pendant votre circuit au Japon que le pays est très homogène d'un point de vue linguistique : 99,2% des habitants ont le japonais pour langue maternelle.
L'anglais est une langue véhiculaire relativement répandue au Japon.
En japonais, « langue japonaise » se dit nihongo (日本語).
おはようございます [OHAYÔ GOZAIMASU] Bonjour. Le matin on dit OHAYÔ GOZAIMASU.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
Le français est romantique
Et bien au Japon si. Le français est galant et romantique, et c'est comme ça. Il y a plus désagréable comme cliché, donc ne crachons pas dans la soupe et profitons-en !
Pour les Japonais, l'anglais est LA langue du monde, la seule utile à apprendre. Le chinois ancien est abordé dans les études secondaires, car il a considérablement influencé le japonais.
Le yen (円, en, symbole monétaire : ¥, code : JPY) est la monnaie officielle du Japon. Il a été créé par une loi du 10 mai 1871, pour remplacer le ryō (両), non décimal, mettant un terme au système monétaire Tokugawa.
Au Japon, Noël s'est incorporé comme un fête commerciale populaire que la population aime célébrer. La majorité de la population est shintoïste et bouddhiste, l'engouement religieux autour du 25 décembre et de la période elle-même n'existe donc pas.
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
Le climat japonais présente de forts contrastes en raison de l'étalement du pays en latitude (près de 3 000 kilomètres du nord au sud) : on va d'un climat tempéré-froid au nord (Hokkaido) à un climat tropical très humide au sud (Kyushu et Shikoku).
Le Japon possède de myriade de paysages très différents et à une histoire très riche : à vous de découvrir et explorer ce pays fascinant, en solo, selon vos préférences ! En conclusion, il est très facile de voyager au Japon en solitaire.
Retour au guide touristique
Sur tous les points vous pouvez être rassurés car le Japon est l'un des pays au monde où il est le plus facile et le plus sûr de voyager, et est également un pays où les occasions de rencontres sont nombreuses. Le Japon a la réputation d'être le pays le plus sûr du monde.
Les secteurs qui recrutent le plus sont : l'enseignement, l'hôtellerie et la restauration. Dans ces secteurs d'activités, le porte à porte et la candidature spontanée sont plus facilement acceptés. Hellowork, organisme public japonais, a un centre dédié aux étrangers et peut vous aider dans vos démarches.
Les caractères chinois peuvent sembler terrifiants, mais le chinois est en fait relativement simple grammaticalement. La structure de la langue et l'ordre des mots en chinois sont plus faciles qu'en japonais ou en coréen pour les francophones.
Normalement, il y a 3 longues vacances par an: l'été (fin juillet - début septembre), l'hiver (fin décembre - début janvier) et le printemps (février - mars).
Les établissements d'enseignement obligatoire. 15La scolarité est obligatoire à partir de la première année de l'école primaire jusqu'à la dernière année du collège.
Le Japon entretient depuis longtemps une histoire d'amour avec la France, pays qui symbolise le luxe, la gastronomie et, pour beaucoup de Japonais, la résistance par procuration à la superpuissance américaine.
Les japonais aiment tout ce qui touche à la gastronomie française alors vin, gâteaux, chocolats, sont les bienvenus même si à tokyo on trouve la plupart des marques. Sinon tout ce qui peut représenter votre région, livres, ou images.
Pourquoi la France? Notre pays a une culture de luxe, de beauté, d'histoire, de romantisme, sa gastronomie renommée, notre riche patrimoine, notre art de vivre. Les Japonais ont de même, mais la France, à leurs yeux, représente peut être, la quintessence de tous ces arts dans un seul et même pays.
« Oui » et « Non » peuvent être les premiers mots que l'on veut connaître en apprenant le japonais. De manière très simple, « はい » (hai) fait référence à « oui » et « いいえ »(iie) fait référence à « non ».
La fleur de camélia est très courante au Japon et se reconnait facilement avec ses étamines (centre de la fleur) jaunes. Il en existe de nombreuses variétés et sa signification dépend de sa couleur. Le camélia rouge symbolise l'amour (ou la malchance pour les samouraï), blanc il symbolise le désir et jaune, l'attente.
pour les couples qui sont mariés. les femmes pourront dire anata. envers leur mari. et les hommes pourront dire kimi ou han.