Signification : Bérénice signifie "qui apporte la victoire" en grec.
Les Bernice savent utiliser leurs aptitudes de leadership pour atteindre l'indépendance qu'elles souhaitent. Volontaires et téméraires, elles sont aussi idéalistes, spirituelles, intuitives et grandement imaginatives.
En amour, Bérénice ne triche pas. Elle cherche une relation solide et un amoureux digne de confiance. Certains hommes peuvent se sentir déstabilisés par son air hautain et son attitude froide et distante. Elle est aussi exigeante en amour qu'au travail mais donne beaucoup plus d'elle-même dans le premier domaine.
Les Bérénice sont fêtées localement le 4 février, comme le prénom « Véronique » qui a la même étymologie. Bérénice a cependant sa propre sainte (martyre d'Antioche sous Dioclétien en 302), fêtée le 4 octobre par l'Église orthodoxe et le 14 avril par l'Église catholique.
La racine du prénom Kathleen est grecque. Il vient de « katharos », et veut dire « pure ».
Kathleen est un prénom féminin d'origine grecque, dont la tendance actuelle est stable. Le prénom Kathleen est un prénom de style british / gallois / gaélique.
Cathleen, Kathline, Kathlyn, Kathlyne et Katleen sont des dérivés du prénom Kathleen.
Personnalité de Bérénice
Personnalité/Caractère : Bérénice donne l'impression d'être inaccessible et très mystérieuse au premier abord, car elle est très réservée et timide. De plus, elle n'apprécie pas parler d'elle et se dévoiler aux autres.
Garance, prénom féminin, germanique de type bucolique, fleuri, couleur. Découvrez son origine et sa signification. Signification : Garance semble provenir du terme germanique "wranta" qui désigne une plante aux fleurs jaunes dont la racine fournit une teinture rouge une fois traitée.
Origine : vient du grec phéré et nikè qui signifient "qui apporte la victoire". Caractère : réservées, elles n'expriment pas facilement leurs pensées et leurs désirs.
Bérénice est une tragédie écrite par Jean Racine en 1670. Elle raconte l'histoire de l'amour contrarié entre l'empereur romain Titus et Bérénice la reine de Judée. Contrairement à la tradition de la tragédie, aucun personnage ne meurt au cours de la pièce. L'intrigue de Bérénice s'organise autour de trois personnages.
Titus est plongé dans le dilemme tragique, c'est en effet lui qui se voit contraint de quitter la femme qu'il aime pour régner sur Rome. Mais c'est Bérénice qui incarne ici la dimension du personnage tragique.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Clarence est un prénom qui vient du latin "clarus" où il signifie "brillant". Histoire : Clarence est un prénom qui était très utilisé par la haute société en Grande-Bretagne au XIXe siècle.
Découvrez sa signification. Signification : Le prénom Faustine est un dérivé du terme latin "faustus" qui signifie "fortuné". Histoire : Faustine est la version féminisée du prénom Faustin.
Les prénoms Cathie, Cathy, Karine, Kateline, Katell, Kathleen, Kathy, Katy et Katia sont des variantes de Catherine, et Catherin est son équivalent masculin.
Signification : Cathy est un prénom qui vient du grec "kathara" qui signifie "la pureté". Histoire : Le prénom Cathy est à l'origine un diminutif du prénom Catherine.
Le profil de Catherine
Catherine est d'une sincérité désarmante. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l'esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, comme le révèle L'Officiel des prénoms 2022, publié ce jeudi 2 septembre. La première place des prénoms les plus populaires est désormais occupée par Jade pour les filles et Léo pour les garçons. Emma et Gabriel passent quant à eux en deuxième position.
Camille, Arthur, Chloé, Hugo : que vous soyez team prénoms classiques ou team prénoms originaux, venez découvrir notre sélection de prénoms français !
L'action de Bérénice, de Racine, se passe à Rome. Titus, empereur de Rome, aime une reine, Bérénice, et en est aimé. Antiochus, le meilleur ami de Titus l'aime aussi silencieusement depuis 5 ans. Apprenant que leur mariage doit se faire le soir même, il décide d'avouer son amour à Bérénice.
Bérénice aime Titus et Titus aime Bérénice. Cependant, le père de Titus vient de mourir et celui-ci hérite de l'empire romain : cette fonction d'empereur l'empêche de prendre pour épouse une femme qui ne serait pas romaine.