Interrogée par: Virginie Pruvost | Dernière mise à
jour: 14. Mai 2023 Notation: 4.8 sur 5
(41 évaluations)
Les spécialités de New York
Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse). Lesbagels : typiques de New York !
Icône de la cuisine américaine, le burger est évidemment incontournable à New York ! Toutefois, pour goûter un vrai burger new-yorkais, avec du goût, je vous conseille vivement de fuir les Mac Ronald's et autres chaînes de fast food présentes dans le monde entier.
A New York, il y a toujours une fête à célébrer : la Saint Valentin pour les amoureux en février, la Saint Patrick, saint patron des Irlandais en mars, Pâques en avril, la fête de l'Indépendance en juillet, Halloween en octobre, Thanksgiving en novembre, Noël et Hanoukka en décembre.
DÉCOUVREZ NEW YORK CITY LA VILLE LA PLUS RICHE DU MONDE
Trouvé 39 questions connexes
Quel est le symbole de New York ?
La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970. La pomme est aussi le symbole de New York.
Une friandise sera toujours un bon souvenir de votre voyage à New York. Il existe de nombreux magasins en ville pour acheter des bonbons, mais Economy Candy est unique pour sa variété et pour ses prix, qui ne sont pas aussi élevés que dans d'autres magasins.
Miel et confitures figurent en bonne place, tout comme les fleurs, les fruits (les fameuses pommes de l'état de New York ont donné son surnom à la ville) et les fromages.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
Le baseball, ou « New York Game » comme il est parfois surnommé à ses débuts, tient ainsi une place particulière à New York : il est toujours considéré comme le sport le plus populaire.
Aux USA, vous allez rapidement vous en rendre compte : les vêtements coûtent moins chers qu'en France. C'est donc l'occasion de faire un tour dans une boutique Levi's, Aéropostale, Abercrombie, American Eagle ou Hollister. Vous pouvez vous faire plaisir pendant votre voyage, sans culpabiliser !
Mais les chaînes de magasins ont également la cote à New York: on y trouve notamment Abercrombie & Fitch, Hollister, Footlocker, le célèbre Niketown sur la 5th Avenue, ou encore à SoHo, adidas, Apple et H&M, des sites qui valent également le détour.
Enfin, une petite liste pêle-mêle de marques dont les tarifs sont souvent très intéressants : Abercrombie & Fitch, American Eagle Outfitters, Tommy Hilfiger, H&M, Hollister, Gap, Urban Outfitters, Uniqlo…
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Le 18 février 1924, dans une chronique intitulée « Around the Big Apple », il explique qu'il avait entendu cette expression à la Nouvelle-Orléans. Les chevaux aiment les pommes, et les courses de chevaux de New York, selon les jockeys, sont une « grosse pomme ».