Interrogée par: Manon Gonzalez | Dernière mise à
jour: 30. Juli 2023 Notation: 4.7 sur 5
(75 évaluations)
Généralement, la structure d'un site Web ressemble à une pyramide, avec plusieurs niveaux de contenu : La page d'accueil se trouve tout en haut : c'est un peu comme l'entrée principale de votre site Internet, Ensuite viennent les pages catégories : pages produit, pages service, votre blog d'entreprise…
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>. Le corps est délimité par les balises <BODY> et </BODY>.
La structure d'une page web aide les visiteurs à obtenir des informations aussi rapidement et facilement que possible. Cela se traduit par une expérience positive et augmente les chances qu'ils deviennent des clients.
Quels sont les éléments contenus dans une page web ?
Une page Web ou page Internet n'est rien d'autre qu'un fichier texte d'un certain type d'extension et ne contient donc tout au plus que du langage de programmation (code) et du texte. Google Chrome etc.) n'est pas « contenu » sur la page programmée.
L'objectif de base de votre site internet est de donner une information précise et à jour au sujet de votre entreprise. Un énorme avantage de votre site web, par rapport à d'autres outils de communication, est qu'il peut aisément être mis à jour en temps réel.
Quelle est la différence entre un site web et un site internet ?
Un site est un ensemble de pages contenant de l'information. Par conséquent, on devrait parler de site web. « Site internet » est un abus de langage. Les pages sont reliées par le principe de l'hypertexte.
Cette arborescence doit être simple et fluide. L'internaute doit pouvoir, en quelques clics, arriver sur le contenu souhaité. Elle doit être aussi riche en mots-clés. On le voit ici, par exemple, sur le site Rue du Commerce, ce sont clairement des mots-clés qui sont placés sur l'ensemble du menu du site internet.
Comment analyser un site web sur Google Analytics ?
Pour analyser un site avec Google Analytics, il faut comparer la page de destination la plus lue afin d'adapter son contenu éditorial, analyser la perte de trafic, le nombre de sessions et de visites sur votre site, la durée moyenne de passage des visiteurs du site, s'il y a une baisse de trafic, quels sont les ...
Qu'est-ce que le taux de rebond sur un site internet ?
Le taux de rebond correspond au nombre de sessions avec consultation d'une seule page divisé par l'ensemble des sessions, ou au pourcentage de l'ensemble des sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs n'ont accédé qu'à une seule page et n'ont déclenché qu'une seule demande au niveau du serveur ...
L'outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic.
Quels sont les 6 critères pour évaluer la qualité de linformation trouvée dans internet ?
Cet objectif regroupe les tâches d'évaluation de la qualité et de la pertinence des sources d'information en fonction de six critères spécifiques : validité, fiabilité, actualité, crédibilité, point de vue et objectivité.
Quel est le premier élément à vérifier pour s'assurer qu'un site web est bien sécurisé ?
Vérifiez la présence du protocole HTTPS
Le protocole HTTPS n'en est que la version sécurisée (d'où l'ajout du « S »). Le protocole HTTPS est souvent utilisé pour les opérations bancaires et les achats en ligne.
Un site internet vous permet d'être trouvé sur les moteurs de recherche, où 93% des expériences en ligne commencent. Un site internet vous permet d'inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne. 56% des internautes n'ont pas confiance dans les entreprises sans site web.
L'arborescence d'un site web représente l'architecture des différents contenus et des pages d'un site internet. C'est le squelette qui permet à l'internaute de naviguer d'une page à l'autre, en trouvant rapidement l'information souhaitée.