En 2012, une année après la fin de Smallville, la
Smallville Saison 11 est à retrouver sur Rakuten à des prix vraiment abordables : comparez nos offres, et commandez les références de comics Smallville Saison 11 qui vous plaisent, et que vous souhaitez découvrir.
Au Daily Planet, Loïs (Kristin Kreuk) et Clark assistent, incrédules, à la fin du monde. Clark embrasse enfin sa destinée de super-héros en enfilant le costume de Superman. Quelques instants plus tard, il est dans les airs, volant au secours de sa belle et sauvant l'humanité de sa destruction.
Dernièrement, on l'a vu dans la série produite par Jensen Ackles, visiblement peu rancunier, « The Winchesters » (2022-2023). Après 7 saisons à interpréter Lana Lang, Kristin Kreuk a décidé de quitter la série en 2008 pour se consacrer à d'autres projets.
Finalement, au terme de la saison 1, rien ne s'est réellement passé entre Clark et Lana. L'unique baiser qu'il nous a été donné de voir intervient dans l'épisode 1.15 - Nicodemus.
À la fin de la saison 7, Lana quitte Smallville et fait ses adieux à Clark au moyen d'une vidéo lui expliquant qu'elle est partie car elle pensait qu'elle le rendait faible, et lui demande de ne pas essayer de la retrouver, ce qui anéantit ce dernier.
Lex et Lana organisent une réception à l'occasion de leurs fiançailles. Au Talon, une mystérieuse femme donne à Lois un rouge à lèvres contenant de la kryptonite rouge. Lois s'empresse de l'essayer et tombe éperdument amoureuse de Clark.
Lors du final de la série, Lionel travaille pour aider à ramener Lex à la vie, lorsque ce dernier a été tué par Green Arrow (Justin Hartley) dans la saison 8. Cette version de Lionel a ensuite été possédée par le méchant Darkseid.
Épisode 12 : Pour le meilleur et pour le pire. Clark s'est enfin décidé à révéler son secret à Lana. Il l'emmène voir la Forteresse et la demande en mariage; elle accepte. Le père de Clark est ensuite élu sénateur du Kansas au détriment de Lex.
Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman. Sa haine de Superman s'est étendue à la Justice League, qu'il considère comme l'armée privée de Superman.
Il disparaîtra de la série dans l'explosion d'un camion qui le cachait lui et ses appareils respiratoires, explosion déclenchée par Green Arrow.
Dernière. Lana Lang est le premier amour de Clark et l'ex femme de Lex ainsi qu'une Super-héroïne qui lutte pour préserver la vie.
Si le programme a connu trois saisons, avant d'être annulé en 2012, Craig Shilo, le personnage campé par Sam Jones III, n'est pas du tout apparu dans les deux dernières, en raison des problèmes que l'acteur a rencontré avec la justice (il a été arrêté pour possession de drogues et condamné à un an de prison en 2011).
Lieux de tournage
Bien que dans la mythologie Superman, la ville de Smallville se situe en plein milieu de l'État du Kansas aux États-Unis ; la production de la série s'effectue quant à elle (pour des raisons budgétaires notamment) au Canada, à Vancouver et ses alentours en Colombie-Britannique.
Vol: A 17 ans, Clark pouvait voler lorsque son corps était posséder par son Alter-ego, Kal-El. Mais à 24 ans, il n'a pas encore le contrôle.
Smallville : Clark a failli voler avant la fin de la série, mais la scène a été coupée au montage. Durant les dix saisons de Smallville, Clark n'a jamais volé, sauf dans le dernier épisode de la série.
En 2008, à l'issue de la septième saison du show, Kristin Kreuk décidait de quitter Smallville, probablement pour ne pas s'enfermer éternellement dans la peau de Lana Lang, le premier amour de Clark Kent.
Lana, qui connaissait le secret de Clark, qui était en réalité Superman, ne le trahit jamais pour autant. Ainsi, lorsque Superman débuta sa carrière, elle fut capturée et torturée par Lex Luthor qui voulait des informations sur l'Homme d'acier.
Dans l'épisode Homecoming, Clark reçoit la visite de Brainiac 5, qui montre à Clark comment son passé a influencé son présent et va un jour déterminer son futur ; il montre à Clark ce dont il sera capable en tant que Superman.
Elle vit une période de doutes, assez difficile pour elle. Elle fait comprendre à Clark qu'elle peut gérer l'identité du Flou et celui-ci finit par lui révéler son secret (épisode 5) . Elle apprend à le connaître entièrement.
Dans sa névrose, Luthor voulait ainsi asseoir son point de vue comme une vérité, quitte à éliminer des innocents. Il veut aussi prouver que Superman n'est pas un Dieu, car selon lui, personne ne peut être tout puissant et tout bienfaisant à la fois.
Printemps 2003 : Clark et Lana sortent ensemble.
Lorsque Chloé est infectée par un gaz de LuthorCorp qui agit comme un sérum de vérité avec toutes les personnes qui rentrent en contact avec elle, elle s'en sert pour faire avouer à Lionel qu'il a tué ses parents. Elle enregistre sa confession, puis tente en vain de s'en servir pour découvrir le secret de Clark.
Ses parents adoptifs le baptisent Clark et l'incitent à cacher ses pouvoirs tout en les utilisant uniquement pour faire le bien. Clark développe alors une identité parallèle. En apparence simple journaliste du Daily Planet, il devient Superman lorsque le devoir l'appelle.