La Vierge Marie est engagée dans le combat spirituel, le combat contre le mal. Elle protège tous ses enfants qui la prient avec confiance. Elle nous appelle à entrer nous aussi dans la logique de Dieu qui n'est pas la logique du monde.
« On ne respecte plus le dimanche, jour du Seigneur, on jure sans cesse en ne respectant pas le nom de mon Fils. Si mon peuple ne se convertit pas, il lui arrivera de grands malheurs. Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils ».
Elle est une figure essentielle du christianisme, en particulier pour les orthodoxes et les catholiques, qui lui attribuent le titre de « Mère de Dieu » et la désignent par les dénominations « Sainte Marie », « Vierge Marie », « Sainte Vierge » et « Notre-Dame ».
Les bleus de l'histoire
C'est la couleur de la Vierge Marie, le bleu marial, parce qu'elle serait apparue vêtue de bleu après la mort du Christ. Louis IX, devenu Saint Louis, s'est habillé de bleu pour rendre hommage à la Vierge. Le bleu est le premier pigment artificiel de l'humanité.
Une méditation profonde et vivante sur les sept douleurs de la Vierge Marie : la prophétie de Syméon, la fuite en Égypte, Jésus au Temple, le chemin du Calvaire, au pied de la croix, la Pietà, la mise au tombeau.
Marie est là depuis le premier miracle de l'Incarnation, puis à Cana, au premier miracle du Christ ; enfin à la Croix, au grand miracle de l'amour : le jaillissement de la Miséricorde de son Cœur transpercé. Marie est-elle la « Mère des miracles » ?
Les plus grandes qualités de la Vierge : La perséverance, le sens de l'organisation, un esprit vif, une excellente capacité d'apprentissage et le souci des détails. Ce sont des personnes intègres, curieuses et qui aident énormément les autres.
VIERGE (24 AOÛT – 22 SEPTEMBRE)
Les couleurs porte-bonheur de la Vierge, signe analytique, serviable, et patient, sont le bleu, le vert, le gris et l'orange.
La couronne
La « Couronne de Marie » est mentionnée dès le VI e siècle comme corona virginum. La couronne était un thème séculaire, une évolution de l'ancienne couronne de laurier associée aux victoires aux Jeux olympiques, et était associée à la puissance et à la santé.
En 395 le bréviaire de Jérusalem mentionne le tombeau de Marie comme étant « dans la vallée de la basilique de Sainte-Marie ». Les auteurs de l'époque byzantine mentionnent aussi cet endroit. C'est dès l'époque constantinienne qu'une église est construite sur les lieux.
Les catholiques et les orthodoxes prient les Saints. Ils croient au Purgatoire et vénèrent la Vierge Marie comme figure sainte. Cela constitue une autre différence importante avec l'Eglise protestante qui refuse les Saints et ne voue aucun culte à Marie.
Dans deux Evangiles, Marie est explicitement associée à la naissance de Jésus. Elle fait de nombreuses apparitions dans le récit qui mène de ses fiançailles avec Joseph au retour d'Egypte (d'après l'Evangile de Matthieu) ou à la présentation au Temple (Evangile de Luc, qui mentionne plus souvent Marie).
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois). Sainte-Marie, je remets cette cause entre Vos mains (3 fois). Faites cette prière 3 jours de suite et vous devez ensuite la publier. La faveur demandée vous sera accordée.
Le 13 octobre 1917 eut lieu la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima. Ce jour-là, un peu avant midi, heure solaire, les trois « voyants », Lucie, Jacinthe et François, arrivent sur le site. La foule les laisse passer. Quelques minutes après l'heure prévue, Lucie annonce que « la dame arrive ».
Marie, je te remercie de nous avoir donné le plus grand secret de paix et de plénitude : au moment même où nous faisons ce que Dieu, par la vie, attend de nous, nous sommes saints, pleinement saints. Inutile de nous tracasser excessivement pour quoi que ce soit.
Mais le voile, surtout, conduit le regard de l'ordre terrestre à l'ordre divin, vers Marie et Jésus ; puis d'une figure à l'autre, de la Vierge à l'Enfant, et inversement.
Certaines Vierges noires sont censées provenir d'Orient. On racontait que des croisés, notamment saint Louis, les avaient ramenées en Occident. La couleur noire leur donnait une origine très ancienne et lointaine. Or, une statue qui paraît venir de Terre sainte ne peut qu'exciter la ferveur des fidèles.
Sources bibliques. La conception virginale du Christ par Marie s'appuie sur divers passages de l'Ancien et du Nouveau Testament : Mt 1, 18+ : « or avant qu'ils aient mené une vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint »
Entre la Vierge et le Sagittaire, il y a de l'eau dans le gaz à tous les points de vue. La Vierge déteste perdre son temps et l'inconstance du Sagittaire peut la froisser.
Vierge (23 août - 22 septembre) : le castor
le castor s'éloigne peu de ses objectifs et n'hésite pas à mettre toute la colonie à profit (mais s'il a toujours l'impression de tout faire tout seul).
Vierge (24 août - 22 septembre)
Elles sont «fortes et tenaces» et parviennent toujours «à dépasser les obstacles». Ce signe, ajoute-t-il, «est un vrai modèle pour les autres». Numéros porte-bonheur : 4, 9, 16, 17, 22, 26, 38, 41.
Les qualités d'une personne du signe de la vierge
-- Elles sont curieuses et adorent apprendre de nouvelles choses, quelque soit le domaine... et en plus, elles apprennent très vite. -- C'est le signe astrologique qui recherche le plus la perfection, les vierges sont ultra perfectionnistes.
Vierge :
La Vierge aime se sentir utile auprès des autres. Ça tombe bien, son super pouvoir permet de sauver plus d'une personne. Il s'agit d'un pouvoir de guérison. Grâce à ses connaissances et ses astuces naturelles, elle sait soigner tous les maux.
Conformément à ses prérogatives, Marie accomplit toutes sortes de bienfaits par ses miracles. On peut les classer selon diverses typologies. Paule Bétérous s'y est employée [22] Bétérous, 1983, Les Collections de miracles de la Vierge en…
Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.