La taille maximale de fichier dans le système de fichiers FAT32, par exemple, est de 4 294 967 295 octets, soit un octet de moins de 4 GiB .
L'unité de mesure pour la taille des fichiers en informatique est très simple. On l'exprime en octet. Du plus petit au plus grand, on trouve le kilooctet, le mégaoctet, le gigaoctet, le téraoctet et, dans le domaine professionnel, le pétaoctet.
Qu'est-ce que le poids du fichier ? Le poids représente la quantité de mémoire nécessaire pour stocker un document. Il est exprimé en kilo-octets (Ko) correspond à 1024 octets. A titre d'information, 1 méga-octets (Mo) correspond à 1024 ko.
Taille de fichier maximale pour le rendu d'un classeur dans Excel Services : 10 mégaoctets (Mo) par défaut. 2 gigaoctets (Go) maximum (2)
Dans la version 32 bits d'Office, la taille maximale des fichiers pour un classeur contenant un modèle de données est de 2 Go et la quantité maximale de mémoire qui peut être utilisée par un classeur est de 4 Go. Si vous dépassez l'une de ces limites, le classeur ne peut pas être enregistré.
L'octet étant une unité de taille très petite, la plupart des fichiers informatiques sont exprimés en Ko (Kilo octets), Mo (Méga octets), Go (Giga octets) ou To (Tera octets). Ces dernières années ont vu exploser les normes et les capacités moyennes de stockage.
La taille de fichier maximale pour compresser le fichier PDF est de 500 Mo.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Propriétés de l'image dans l'Explorateur Windows
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier image dans l'Explorateur Windows et que vous sélectionnez Propriétés, vous obtenez des informations sur l'image avec la taille des pixels.
1 Mo = 1 000 Ko = 0,001 Go = 1 000 000 octets. 1 Go = 1 000 Mo = 1 000 000 Ko = 1 000 000 000 octets.
Normalement, et officiellement, la progression suit les puissances de 10 : 1 Ko= 1000 octets, 1Mo = 1000 Ko, 1 Go = 1000 Mo. Même si c'est incorrect, certains préfèrent parfois suivre les puissances de 2. Dans ce cas 1 Ko =1024 octets. Attention, en anglais, un octet se dit "byte" (abrégé en "B" en anglais).
Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.
Le yottabyte correspond à la plus grande capacité de stockage actuellement acceptée par le Système International des Unités.
Un octet peut représenter 28 soit 256 valeurs différentes. La valeur de tout octet peut s'écrire avec un entier naturel entre 010 et 25510 compris.
Combien un téraoctet contient-il de gigaoctets ou de mégaoctets ? 1 téraoctet (To) équivaut à 1 000 gigaoctets (Go) et à 1 million de mégaoctets (Mo).
Quand un fichier est trop large, vous pouvez le compresser ou le diviser pour le sauvegarder sur un appareil USB. Cela vous aidera à déplacer vos fichiers même si votre clé USB est au format FAT32. Faites un clic droit sur un dossier ou un fichier que vous souhaitez réduire. Choisissez "Ajouter à l'archive".
Un gros fichier est un fichier volumineux qu'il est, en général, impossible d'envoyer par e-mail même après compression. Deux solutions s'offrent alors à vous : · Le copier sur une clé USB ou autres ; · Utiliser des outils dédiés à l'envoi de gros fichiers via le cloud.
Choisissez Fichier > Exporter. Ne sélectionnez pas l'option « Exporter au format PDF ». Cliquez sur le menu local Filtre Quartz, puis choisissez Réduire la taille du fichier.
L'excès de mise en forme dans un classeur Excel peut augmenter la taille du fichier et être la cause de performances médiocres. La mise en forme doit être considérée excessive si vous mettez en forme des colonnes ou des lignes entières avec des couleurs ou des bordures.
Afin de compacter votre fichier Excel, vous devez trouver votre fichier Excel à l'aide de l' Explorateur Windows , puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier. Enfin, choisissez ” compresser le contenu pour économiser de l'espace disque … “
Vous pouvez réduire la taille de votre fichier en l'enregistrer en tant que classeur binaire (. xslb) au lieu du format par défaut (. xslx). Le format par défaut est XML, ce qui est important si vous utilisez vos données avec des programmes tiers, car XML est un standard ouvert.