Sous l'onglet Table , dans le groupe Macros nommées , cliquez sur Macro nommée, puis pointez sur Modifier la macro nommée. Dans le sous-menu, cliquez sur la macro de données que vous souhaitez modifier. Access ouvre le Générateur de macros et vous pouvez commencer à modifier la macro.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Pour modifier et exécuter des macros, vous devez définir le niveau de sécurité pour activer temporairement toutes les macros : Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.
Une macro de données permet d'automatiser des tâches et d'ajouter des fonctionnalités directement à des tables. Les macros de données et leurs actions sont attachées à des événements de table spécifiques, par exemple, lorsque vous ajoutez un nouvel enregistrement à une table.
Comment Access vous permet d'approuver une base de données
Utiliser la barre des messages Cliquez sur Activer le contenu dans la barre des messages. Lorsque vous choisissez cette option, vous devrez peut-être répéter la procédure si la base de données change.
En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros vous devez rouvrir le classeur puis réactiver les macros... La solution proposée par Microsoft est: Activer toutes les macros(non recommandé), ce qui n'est pas une solution puisqu'elle n'est pas recommandée!!
Pour afficher la macro que vous avez créée : Accédez à Developer > Visual Basic pour lancer Visual Basic Editor (VBE), qui est l'emplacement où vos macros sont stockées. Vous trouverez votre classeur Macro personnelle dans le volet Projet Explorer sur le côté gauche.
Solution recommandée
Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros. Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro.
Effectivement, c'est, à mon avis, la façon la plus simple de transférer une macro se trouvant dans un fichier de type personnel. Tu fais un clic droit sur ton module dans l'éditeur de projet. Tu sélectionnes "Exporter". L'éditeur va te proposer d'enregistrer ton module dans un fichier ".
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Macros. Dans la liste, cliquez sur la macro que vous voulez supprimer, puis sur le bouton Supprimer.
Si vous avez Access, l'environnement de conception s'ouvre et s'affiche. Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur le nom d'légende de la table dans le sélecteur de table dont vous voulez modifier l'affichage, puis cliquez sur l'affichage à modifier. Cliquez sur le bouton Modifier au milieu de l'affichage.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.
Dans une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur l'objet, le graphique, la forme ou l'élément auquel vous souhaitez affecter une macro existante, puis cliquez sur Affecter une macro. Dans la zone Affecter une macro, cliquez sur la macro à affecter.
La macro dans Excel est une fonctionnalité très utile pour vous faire gagner en efficacité. Elle sauvegarde dans la mémoire du tableur une action ou un enchaînement d'actions effectuées sur une feuille afin de pouvoir les réappliquer en un clic et de manière automatique ultérieurement.
Sous l'onglet Développeur , cliquez sur Visual Basic pour ouvrir Visual Basic Editor. , ou appuyez sur Ctrl+R . Dans le volet Projet Explorer, faites glisser le module contenant la macro que vous souhaitez copier dans le classeur de destination.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
Si le bouton est sur une feuille, en mode création un click droit sur le bouton. Dans le menu contextuel tu dois voir "Affecter une macro" si c'est un contrôle de formulaire. Tu cliques cette commande et tu verras le nom de la macro liée. Si tu vois Propriétés, c'est un activeX.
Créer une macro autonome
Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Macros et code, puis cliquez sur Macro. Access ouvre le Générateur de macros. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Enregistrer. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , tapez un nom pour la macro, puis cliquez sur OK.