Idéalement, la surface du front correspond au tiers de la hauteur du visage. Soit, une distance entre les sourcils et la lisière des cheveux comprise en moyenne entre 5 et 7 cm.
Elle n'est considérée comme négative que lorsque d'autres personnes font des blagues à ce sujet et vous appellent "Fivehead" - mot anglais pour décrire une personne qui a un front anormalement grand et qui peut passer les cinq doigts entre ses sourcils et sa racine de cheveux - ou "Face de lune", par exemple.
La chirurgie de réduction du front est une intervention visant à réduire la taille du front en abaissant le cuir chevelu. En enlevant une partie de la peau du front, la ligne des cheveux est abaissée et peut aussi être redessinée. Le front paraît ainsi moins haut, contribuant à équilibrer les proportions du visage.
Un grand front participe à la beauté du visage. Il concentre la lumière et lui apporte un maximum d'éclat. C'est peut-être pour cela que l'on dit que les gens qui en sont dotés sont intelligents … Mais point trop n'en faut.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de faire paraitre votre front plus petit est de vous faire une frange. Vous pouvez créer une frange allant vers un côté, ce qui laissera entrevoir un peu de votre front sans l'exposer entièrement.
Une frange ou une mèche est un bon moyen pour cacher votre front et ainsi le rendre plus petit. À éviter : la coupe afro, la houppette et les côtés rasés avec du volume sur le dessus.
Si vous possédez un grand front, la meilleure façon de le déguiser (si vous le souhaitez) est d'adopter la frange. "Les franges peu épaisses et légèrement effilées sont à privilégier (qui s'arrêtent approximativement à la hauteur du sourcil)" précise Caty Batit, coiffeuse et ambassadrice Eugène Perma.
Pour qu'un nez soit idéal, il doit être de taille harmonieuse avec les autres éléments du visage, et correctement situé par rapport à ses autres parties structurantes comme le menton, la bouche, les yeux ou le front.
#6 Face de diamant
C'est un type de visage très masculin bien que peu courant. A côté du carré se trouve la forme que beaucoup considèrent comme la plus masculine et idéale.
La taille du cerveau n'influence pas les capacités intellectuelles, selon une étude autrichienne.
L'augmentation du front ou implant frontal est une intervention chirurgicale visant à améliorer la forme et le volume du front via une greffe de graisse ou un implant. Il y a beaucoup de matériel pour effectuer une augmentation du front.
La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front.
Pour dissimuler un grand front, il s'agit de créer de la profondeur de la zone du front pour détourner plutôt l'attention vers la partie centrale du visage. Avec l'aide de quelques produits (fond de teint ou poudre), vous pourrez camoufler ce défaut et vous ferez ressortir votre éclat naturel.
La frange signe son grand retour au rang des tendances coiffure de l'automne. Longue, sur le côté, courte, effilée, épaisse ou rideau : elle peut se porter au gré des fantaisies de chacune. À condition de prendre en compte la forme de son front avant de se lancer.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
Un grand front, un menton bien présent… Cette forme de visage a besoin d'un léger rééquilibrage. Optez pour une coupe de cheveux avec du volume sur les côtés. Vous pouvez également miser sur la frange ou la mèche qui barre le front, de manière à le diminuer un petit peu.
Pour masquer sa calvitie, la solution la plus simple et efficace est de jouer avec le volume qu'il te reste sur la tête. Une coiffure adaptée va te permettre de gagner en épaisseur et donc de la rendre presque invisible.
La frange est épaisse, large, longue jusque dessous les sourcils, et part de très haut. L'illusion d'un front plus grand est immédiate.
Si vous avez un petit front, rien de tel qu'une frange imposante ! Faites-la assez longue, située à la frontière des sourcils, épaisse et recouvrant tout votre front. Aussi, privilégiez une frange qui débute très haut, pour augmenter encore davantage l'effet d'optique « allongeant ».
La frange parfaite pour un petit front doit donner l'illusion que le front est plus grand, qu'il est en harmonie avec le reste du visage. Pour ce tour de passe-passe, rien de tel qu'une frange épaisse et large qui part de très haut et descend jusqu'en dessous des sourcils.