Aujourd'hui la température de l'eau à Carnac est de 15.7°C.
Par exemple, à la plage Moustérian à Séné, la température extérieure sera de 33 °C (pensez à la crème solaire) et la température dans l'eau de 20 °C. Encore dans le Golfe du Morbihan, la plage du Berchis à Larmor-Baden aura une température de l'eau de 21, 1°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Saintes-Maries-de-la-Mer est de 19.4°C.
En effet, la température moyenne de l'eau de mer de Saint-Malo en hiver est de 10,1 °C. Au printemps, cette valeur ne gagne qu'une petite marge pour atteindre une moyenne de 10,7 °C. En été et en automne, l'eau est plus chaude, mais reste toujours fraîche, avec une température moyenne de 16,7 ° C.
15.8°C. Aujourd'hui la température de l'eau à Quiberon est de 15.8°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Deauville est de 16.8°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Sète est de 19.5°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Cassis est de 20.4°C.
19.2°C. Aujourd'hui la température de l'eau au Grau-du-Roi est de 19.2°C.
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».
Si vous recherchez les grandes baies de sables fins, vous trouverez certainement votre bonheur en Presqu'île de Rhuys, côté façade atlantique. À seulement 30 min de Vannes, vous trouverez la plage du Goh Velin à Saint-Gildas de Rhuys, désignée à plusieurs reprises comme la plage préférée des Vannetais !
Aux rayons des records pulvérisés : 41,6 °C à Bléruais en Ille-et-Vilaine, nouvelle marque de référence pour la région, 41,1 °C à Arzal dans le Morbihan, 40,5 °C à Rennes et même 31,5 °C sur l'île de Ouessant, dernier bastion tempéré de l'hexagone.
Poussée par un vent de terre, l'eau de surface réchauffée par les températures extrêmes a été poussée au large. « Ce vide s'est comblé par des remontées d'eau plus profondes et plus froides », explique Météo Bretagne.
La mer de plus en plus chaude sur le littoral catalan : "On est en plein dérèglement climatique" Depuis le début du mois de juillet, la température de la mer Méditerranée dépasse les normales de saison. À Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), elle était de 25 degrés ce début de semaine.
Si l'eau est si froide dans les calanques de Marseille et de Cassis, c'est en raison de la présence de sources sous-marines glaciales. Le mistral aggrave aussi la situation.
Aujourd'hui la température de l'eau à La Ciotat est de 19.5°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Saint-Cyr-sur-Mer est de 19.5°C. Cette eau est fraîche et revigorante, mais pour de nombreuses personnes, elle est déjà suffisamment confortable pour nager.
Aujourd'hui la température de l'eau à Agde est de 18.9°C. C'est une eau de baignade fraîche, mais acceptable pour les plongées courtes pour les personnes en bonne forme physique et endurcies. Une exposition continue à une telle eau pendant plus de quatre heures peut entraîner une hypothermie sévère.
En cause, la tramontane qui pousse l'eau de surface vers le large. Ces jours derniers, la tramontane a donné le meilleur d'elle-même. Si, en règle générale, cette fille d'Eole s'évertue à dégager le ciel de ses nuages, elle possède également le pouvoir de faire rapidement chuter les températures de la mer.
Aujourd'hui la température de l'eau à Arcachon est de 17.4°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Honfleur est de 17.7°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Le Touquet-Paris-Plage est de 16.9°C. C'est une eau de baignade fraîche, mais acceptable pour les plongées courtes pour les personnes en bonne forme physique et endurcies.