Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Majorque. Sa valeur à cet endroit est 25.9°C.
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
La température de l'eau à Málaga en mai est fraiche. Se baigner au mois de mai à Málaga est réalisable mais la mer peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 20.5°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 16.8°C !
Quelques heures plus tard, une valeur record de 30,7 °C a été enregistrée à cet endroit, sur la côte orientale de la Corse. Sur la côte d'Azur, les températures atteignent aussi des niveaux exceptionnels, jusqu'à 28 °C.
Située au sud de l'Espagne en Andalousie, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable. De quoi satisfaire les amoureux de farniente.
Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Pourquoi visiter Malaga
Elle offre en effet quelques monuments intéressants. Comme sa cathédrale et son Alcazaba, un centre historique agréable à parcourir et plutôt joli même si pas très étendu, d'agréables promenades au bord de mer, mais également des musées d'envergure !
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Ibiza est 19.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.0°C, au printemps 16.7°C, en été 24.7°C, en automne 22.1°C. Température minimale de l'eau (13.3°C) à Ibiza ça arrive en février, maximum (27.8°C) en août.
Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville, capitale andalouse.
Plage de Calahonda – La plus belle plage de Malaga
La plage de Calahonda est située dans la municipalité de Mijas, dans la province de Malaga, en Espagne. Il s'agit d'une large et longue plage au sable doré et aux eaux cristallines. Cette plage est très populaire auprès des habitants et des touristes.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Alicante est 19.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.5°C, au printemps 16.8°C, en été 24.2°C, en automne 21.8°C. Température minimale de l'eau (14.0°C) à Alicante ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Taxi. Prendre un taxi est un moyen rapide et confortable de se déplacer dans Malaga, car ils sont nombreux et leur service est très flexible. Ils se distinguent par leur couleur blanche et par le fait qu'ils portent les armoiries de la ville, une ligne bleue et le numéro de licence sur le côté.