La tension nominale d'un câble est la tension pour laquelle le câble est construit et sert à la définition des essais électriques. La tension nominale est exprimée en Volt par deux valeurs Uo/U: Uo est la tension efficace entre le conducteur extérieur et la terre (gaine métallique du câble).
Calculer la tension et l'intensité à partir de la puissance et la résistance. La tension en volt est égale à la racine carrée du produit de la puissance en Watt et de la résistance en Ohm. L'intensité en Ampère est égale à la racine carrée de la division de la puissance en Watt par la résistance en Ohm.
La tension nominale ou tension d'usage d'un appareil électrique est la tension sous laquelle cet appareil fonctionne normalement.
La tension nominale est indiquée sur le culot de chaque lampe. 2. La lampe la plus adaptée au générateur 6V est donc la lampe n°1 (de tension nominale 6V) Cette lampe, branchée aux bornes du générateur 6V, brille faiblement, fortement, normalement.
Une ampoule dite "basse tension" fonctionne avec une tension électrique de 12 ou 24 volts – qui est beaucoup plus basse que les 230 volts d'une prise électrique ordinaire. Pour la consommation d'énergie, ce qui compte, ce sont les watts (W), autrement dit la puissance électrique que demande l'ampoule.
La tension est l'équivalent de la pression de l'eau dans un tuyau, alors que le courant serait le débit. Ce que l'on appelle « tension nominale » est la tension moyenne en phase de décharge et pour les batteries de démarrage de véhicules particuliers, elle est de 12 V.
Le courant nominal est le courant absorbé (IA) par le moteur alimenté à tension (UN) et fréquence nominale. La puissance délivrée est alors la puissance nominale (PN). L'indication de la puissance nominale est marquée sur la plupart des appareils et équipements électriques.
En France, la tension nominale sera toujours indiquée sous 50Hz. Les valeurs indiquées seront différentes en fonction de la tension de votre réseau, elle peut être de : 230/400V ou de 400/690V sous 50Hz.
La valeur normale de la pression artérielle est de 120/80*. Le chiffre le plus élevé est la pression maximale, lorsque le cœur se contracte pour se vider. C'est la pression systolique. Le chiffre le moins élevé est la pression minimale, lorsque le cœur se relâche pour se remplir.
Cette formule signifie Tension = Courant x Résistance ou V = A x Ω. Appelée loi d'Ohm en référence au physicien allemand Georg Ohm (1789-1854), la loi d'Ohm détermine les principales quantités en action dans un circuit.
La puissance nominale, dans l'industrie de l'électricité, est, pour un générateur d'une unité de production électrique, la puissance maximale qu'il peut fournir, de manière permanente sur le réseau ; c'est aussi pour un récepteur électrique, la puissance électrique consommée dans des conditions normales.
La tension nominale d'une lampe est la tension à appliquer à ses bornes pour qu'elle fonctionne normalement. Si la tension aux bornes d'un récepteur est proche de sa tension nominale, on dit que celui-ci est "adapté" et il fonctionne correctement.
Définition : l'intensité nominale est la valeur de l'intensité qui traverse un dipôle lorsqu'il est alimenté avec sa tension nominale. Cette valeur est inscrite sur le dipôle.
La pression artérielle est jugée élevée lorsque la valeur de votre pression systolique est de 140 mmHg ou plus ou que celle de votre pression diastolique est de 90 mmHg ou plus. Les personnes dont la pression artérielle est élevée souffrent d'hypertension artérielle.
Pour la plupart des gens, on considère que la pression est trop élevée et nécessite un traitement lorsqu'elle demeure au-dessus de la barre des 140/90 mm Hg.
Sur un four électrique, on peut lire U = 230 V et I = 15 A. On calcule la puissance nominale du four. Une lampe de 21 W est parcourue par un courant d'intensité I = 1,75 A. On calcule la tension reçue par la lampe.
La tension d'un compteur triphasé
Pour un compteur triphasé, la différence de tension entre les phases et le neutre est de 400 volts contre 230 volts pour le compteur monophasé.
La tension artérielle au repos chez les hommes de 20 à 29 ans était de 107/69 mmHg, comparativement à 123/70 mmHg chez les hommes de 70 à 79 ans. La tension artérielle moyenne au repos des femmes de 20 à 29 ans était de 101/66 mmHg, comparativement à 128/70 mmHg chez les femmes de 70 à 79 ans.
nominal, nominale, nominaux
1. Relatif au nom désignant quelque chose ou quelqu'un : Ce n'est qu'une erreur nominale. 2. Qui n'existe que de nom et non en fait : N'être qu'un chef nominal.
Le calcul du courant se fait avec deux éléments : la tension et la valeur de la résistance. Courant (A) = tension (V) / résistance (Ohm) ce qui donne la formule I = U/R.
La tension se situe entre 12,60 et 12,72 volts : votre batterie de voiture est bien chargée. Si rencontrez des difficultés au démarrage (même en utilisant un booster auto), le problème vient peut-être d'ailleurs. La tension se situe entre 12 et 12,3 volts : il est impératif de recharger la batterie.
La plupart des batteries de 12 volts ont une capacité d'environ 50 à 100 ampères-heures (Ah).