Le « work permit » regroupe tous les étrangers dont le salaire n'excède pas les 1800 dollars Singapouriens. Les travailleurs doivent aussi bénéficier de qualifications spécifiques recherchées à Singapour. Ce permis de travail est, en général, demandé par l'employeur.
Le S Pass. Le S Pass permet au personnel qualifié de niveau intermédiaire de travailler à Singapour. Les candidats doivent gagner au moins 2 500 dollars soit un peu plus de 1 600 € par mois et posséder les qualifications et l'expérience professionnelle requises. La durée de validité de ce visa est de deux ans.
Les citoyens français n'ont pas besoin d'un visa pour pouvoir voyager à Singapour s'ils restent moins de 90 jours. En revanche, si vous êtes étranger résident en France, vous pouvez avoir besoin d'un visa. Le visa de Singapour est en fait un visa électronique délivré sous un délai moyen de 10 jours ouvrés.
Le niveau minimum de salaire requis sera fixé à 5 000 SGD mensuels (5 500 SGD dans le secteur de la finance) et à 10 500 SGD pour les salariés en milieu de carrière (11 500 SGD dans la finance) à compter de septembre 2022.
Le revenu mensuel moyen par habitant à Singapour s'élève à 4 866 $, soit 58 390 $ par habitant et par an.
Bestjobs.com.sg est LE site qui vous permettra, en tant que jeune actif expatrié, de trouver un travail à Singapour pour faire évoluer votre carrière. Il vous proposera de personnaliser votre recherche en vous proposant différents secteurs professionnels et différentes régions de Singapour.
Les secteurs qui recrutent le plus d'étrangers sont majoritairement la Banque ou Finance, les métiers liés à l'IT, l'ingénierie ou encore le biomédical.
Les étrangers vivant à Singapour (Singapore Permanent Residents, SPR) auront besoin d'un Re-entry Permit – délivré sur place par les auto- rités locales en charge de l'immigration ou avec leur consentement – s'ils quittent le sol singa- pourien et envisagent d'y revenir.
Singapour offre bien des opportunités de carrière.
Le marché de l'emploi est dynamique, et le chômage très bas, avec moins de 2,5 %. Pour trouver un emploi, il est intéressant de se rapprocher de la communauté francophone qui compte de nombreux expatriés (un peu moins de 15 000).
Singapour est souvent qualifiée d'expatriation facile en Asie. En effet vivre et travailler dans la Cité-Etat n'est, au final, pas très différent de ce qui se passe à Paris, Londres ou New-York. L'humidité en plus. La vie en entreprise est plus proche de la culture anglo-saxonne que de la rigidité nippone.
“Le montant du package moyen [comprenant salaire et avantages divers, notamment le coût du logement] pour un cadre expatrié à Singapour s'est établi l'année dernière à 225 171 dollars [environ 190 000 euros], soit environ 7 300 dollars [6 180 euros] de moins que l'année précédente.
- Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens doivent être munis d'un passeport valable encore 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays, un billet aller-retour ou de continuation, et suffisamment d'argent. Pas de visa requis pour un séjour de moins de 30 jours maximum.
Le modèle économique singapourien repose sur une forte ouverture au commerce international et aux investissements étrangers, avec un environnement des affaires et une fiscalité attractive.
En 2015, l'anglais est la langue la plus utilisée à Singapour (voir le tableau plus bas). 85 % de la population sait parler anglais à des degrés divers, mais en 2015, seuls 36,9 % des Singapouriens ont l'anglais comme langue maternelle.
Les citoyens camerounais n'ont pas besoin de visa pour se rendre à Singapour pour un séjour de 14 jours par entrée jours maximum. Au-delà, une autorisation doit être demandée aux Services d'immigration de Singapour.
La population possède en effet un très bon niveau de vie et est souvent appelée «La Suisse d'Asie». De nombreux millionnaires vivent à Singapour. De plus, la ville est propre et bien entretenue avec de nombreux espaces verts. Tout cela rend la vie sur place très agréable.
Selon le Département du travail de Hong Kong, le salaire minimum pour les travailleurs non domestiques est de 37,5 HKD par heure. Ce montant sera réévalué d'ici fin 2022. Selon le Département du recensement et des statistiques, le salaire mensuel médian brut de l'emploi est de 18.700 HKD en 2021.
Nationalités exemptées de visa : citoyens de l'Union européenne, Algérie, Andorre, Argentine, Australie, Bahamas, Bahrain, Barbades, Bénin, Botswana, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Burundi Cameroun, Canada, Cap Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo (R), Congo (RDC), Costa Rica, Côte d'Ivoire, Egypte, ...
Le coût de la vie en général, en Malaisie est bien plus bas qu'en France. Notamment au niveau du logement : vous pourrez louer de beaux appartements, spacieux, et modernes, sur Kuala Lumpur à prix très accessibles comparés à la France. On a fait une série de vidéos sur les appartements en Malaisie.
Le marché de l'emploi nécessite un permis de travail suisse. Il en existe de quatre types : permis G pour les frontaliers et B, C ou L pour les résidents. Le permis est délivré par les autorités suisses soit à la demande du candidat soit par son employeur.
Conditions d'admissibilité pour présenter une demande en arrivant au Canada à un point d'entrée. Vous devez présenter une demande de permis de travail avant votre départ pour le Canada. Toutefois, vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre entrée au Canada si vous y êtes admissible.