Parmi les applications qui permettent de reconnaître le nom et le prénom du propriétaire d'un numéro de téléphone, l'application Truecaller, l'utilisation de l'application est gratuite.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Comment fonctionne Qui m'appelle ? Une fois Qui m'appelle installée sur votre smartphone, à chaque coup de fil, l'application va rechercher automatiquement sur l'annuaire inversé du service 118 712 le nom de votre correspondant.
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
Pour identifier un numéro masqué, on peut utiliser le renvoi d'appel automatisé. Cette fonctionnalité est disponible pour les téléphones Android et les iPhone. Toutefois, il y a des chances pour que le renvoi d'appel ne marche pas du premier coup.
Description. Truecaller est une application mobile gratuite qui offre une gestion complète des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, le logiciel permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Rechercher un numéro de portable débutant par 07
Si votre interlocuteur est inscrit dans l'annuaire universel, vous pourrez obtenir son nom et ses coordonnées, sinon notre service d'écoute anonyme du message d'accueil des répondeurs vous permettra de l'identifier, dans la majorité des cas.
L'Annuaire Inversé, gratuit, vous donne en effet les renseignements téléphoniques en mode recherche inverse : entrez le numéro de téléphone (fixe ou portable) et trouvez à qui appartient ce numéro inconnu (hors personnes inscrites en liste rouge, et hors lignes internes de sociétés).
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Truecaller est une application pour smartphone ayant des fonctionnalités d'identification de l'appelant, de blocage des appels, de messagerie flash, d'enregistrement des appels (sur Android jusqu'à la version 8 uniquement), de chat et de voix en utilisant Internet.
L'identification de l'appelant de l'application Truecaller est activée par défaut, vous devez donc appuyer sur le bouton » Got it « . Etape 4. Maintenant, vous verrez l'option de recherche. Celle-ci ne nécessite aucun processus d'inscription ; vous pouvez simplement rechercher le numéro souhaité.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).