Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Sur la gauche du clavier :
la touche « tab » ou « tabulation », symbolisé par ⇥. Cette touche vous servira notamment lors de rédaction de courrier ou de texte pour aligner votre texte mais aussi lors de la saisie de formulaire.
Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace).
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
La combinaison des touches Ctrl et C (Ctrl+C) permet de copier une sélection de texte, celle des touches Ctrl et V (Ctrl+V) de coller le texte préalablement copié à l'endroit désiré. Si le C de Ctrl+C fait référence à Copy en anglais et Copier en français, quid du V?
Comment réactiver la touche Ctrl ? Option 2: Appuyez simultanément sur les deux touches CTRL de contrôle pendant environ 5 secondes. Lorsque vous relâchez, le phénomène de touche CTRL bloqué devrait disparaître. Redémarrez votre ordinateur.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Posté par Christophe Chailloleau-Leclerc le 08/04/09 à 19:26 . Évalué à 10. La touche contrôle de droite est une touche spécifique à Windows. Elle permet de faire Ctrl+Altr+Suppr avec une seule main, tout simplement.
Pour accéder aux paramètres du ventilateur de votre Mac, vous devez installer l'application Macs Fan Control, qui permet de gérer ultra facilement le ventilateur de votre Mac. Une fois l'application installée sur votre Mac, ouvrez-la. Vous pouvez alors voir la vitesse actuelle du ou des ventilateur(s) de votre Mac.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Activez « Navigation au clavier ».
Sélectionnez le texte à copier. Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Tapez votre texte et sélectionnez les mots que vous voulez transformer en hyperlien: 2. Enfoncez la touche CTRL+K, trouvez le fichier désiré dans votre explorateur de fichiers et cliquez sur OK: Notez bien : Assurez-vous que le destinataire possède les droits d'accès du dossier sélectionné.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Placez le curseur à l'emplacement où vous souhaitez coller le texte copié, puis appuyez sur Ctrl+V.
Appuyez sur Tab pour déplacer le curseur de plusieurs espaces vers l'avant. Vous pouvez aussi appuyer sur Tab pour passer à la zone de texte suivante dans un formulaire. Appuyez sur Entrée pour déplacer le curseur vers le début de la ligne suivante.
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Redémarrer votre ordinateur
Si le problème persiste et Ctrl + C et Ctrl + V ne fonctionnent toujours pas, vérifiez la prochaine correction. Un autre conseil est de tester le CTRL+C / CTRL+V en mode sans échec. Cela permet de déterminer si le problème provient d'une application spécifique.