F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité. Permet d'afficher ou de masquer le volet Office qui a été précédemment affiché. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
F10 : la combinaison Shift + F10 est l'équivalent du clic de la souris sur le bureau, un navigateur web ou un fichier en particulier, ouvrant la fenêtre contextuelle de Windows.
La touche F10
F10 et la touche majuscule, c'est une alternative au clic droit avec le bouton de la souris dans de nombreux programmes. F10 seul, de nouveaux dans de nombreux logiciels, agit comme un raccourci pour accéder aux différents menus en se passant de la souris. Exemple. Dans Word, appuyez sur F10.
Exemple : Sur un ordinateur portable Dell Inspiron 15, la touche de verrouillage des fonctions se trouve sur la touche F10 et peut être activée ou désactivée en appuyant simultanément sur la touche Fn et la touche F10.
Pour les utiliser, vous devez maintenir la touche fn située généralement en bas à gauche du clavier et taper ou tapoter sur la touche fonction que vous souhaitez utiliser. Une indication s'affiche à l'écran pour indiquer leur activation.
F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité. Permet d'afficher ou de masquer le volet Office qui a été précédemment affiché. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple). En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Où se trouvent les touches de fonction sur les claviers Windows et Mac ? Sur les claviers Windows comme Mac, les touches F se trouvent sur la rangée supérieure. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows.
Touches de fonction : F1 à F9
Les touches de fonction, à ne pas confondre avec la touche spéciale Fn, sont au nombre de 12 et se situent sur la partie supérieure du clavier.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Localisez la touche Fn sur le clavier. Cela se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre ordinateur portable. Appuyez sur Fn puis cliquez sur la touche de fonction que vous souhaitez utiliser avec F2.
Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt. Cette option est particulièrement pratique pour utiliser le pavé numérique.
Si vous ne pouvez pas utiliser F11 au démarrage ou les paramètres du micrologiciel UEFI, il est suggéré d'obtenir un nouveau disque de récupération auprès de HP, puis de réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine. Cela prendra 4 à 6 heures.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
La touche F9
Si vous souhaitez insérer des champs vides dans Word, appuyez sur Ctrl + F9. Cette touche sert par ailleurs à mettre à jour les champs sélectionnés dans Apple. Vous pouvez également l'utiliser pour passer au fichier multimédia suivant dans iTunes sur Mac.
Ctrl+F permet de rechercher ('find' en anglais) du texte dans un document. Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Utilisation de la touche F4 dans Excel
L'utilisation de la touche F4 permet de répéter rapidement la dernière action que vous avez effectuée dans Excel, comme l'ajout d'une colonne ou l'application d'un filtre. Si vous devez répéter l'action plus d'une fois, vous pourriez gagner du temps de cette façon.