Le
Le Wagyu. Le célèbre Wagyu, aussi appelé bœuf de Kobe, est sans doute la race la plus renommée pour l'extraordinaire qualité de sa viande. Son élevage selon des méthodes ancestrales lui confère ses qualités exceptionnelles.
Surlonge de Wagyu, prix : 169 $
Ses visiteurs peuvent essayer un steak de 300 grammes au prix de 169 dollars. Au restaurant, vous pourrez apprécier non seulement une cuisine délicieuse, mais également une vue magnifique sur le golfe Persique.
La Blonde de Galice ou Rubia Gallega est une race à viande d'exception originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l'Espagne. Cousine de la blonde d'aquitaine, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le magnifique film Steak (R)évolution.
LA MEILLEURE VIANDE DE BOEUF DU MONDE : Dénichée en Espagne chez l'éleveur José Gordon, une Rubia Gallega (Blonde de Galice). c'est grâce au film “Steak (R)évolution” que nous apprenons que la meilleure viande de bœuf, c'est en Espagne que vous allez la trouver …
C'est quoi le bœuf Wagyu et pourquoi est-il si cher ? Le wagyu de haute qualité est recherché dans le monde entier pour son riche goût marbré et beurré. Il peut se vendre jusqu'à 200 $ la livre, et une vache wagyu peut valoir jusqu'à 30 000 $.
De la viande rouge (bœuf, veau, agneau) : 1 à 2 fois par semaine ; De la viande blanche (porc, volaille, lapin) : 1 à 3 fois par semaine ; De la charcuterie, du gibier ou des abats : 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.
Cette réputation ne doit rien au hasard. En Argentine, toute la production de viande bovine est soigneusement supervisée du champ à l'assiette. Les vaches sont contrôlées et sélectionnées avec le plus grand soin. Seuls les spécimens bénéficiant d'une bonne lignée seront sélectionnés.
Le bœuf Black Angus est issu d'un croisement entre la vache celtique et le taureau importé en Écosse par les Normands au 18e siècle. Les Angus se reconnaissent à leurs formes douces, arrondies, mais aussi par leur couleur : noire. Ils sont élevés en plein air et se nourrissent dans les pâturages.
La bonne réponse : le porc.
LA VIANDE DE LAPIN EST LA VIANDE LA PLUS DOUCE AU MONDE.
Aujourd'hui, c'est le porc qui tient la tête du classement (114 millions de tonnes contre 106 pour le poulet).
La viande de porc est l'une des viandes préférée des français pour sa diversité, sa facilité d'emploi et son goût. En moyenne ils en consomment environ 36 kg par an et par habitant, charcuterie comprise.
Le bœuf de Kobe est une viande rare que l'on classe au même niveau que le caviar ou encore le foie gras. Il coûte entre 200 et 500 euros le kilo en fonction des morceaux choisis.
La Charolaise ou bœuf de Charolles
Toujours en France, la Charolaise est la première race à viande de l'Hexagone. C'est une race originaire de Charolles en Bourgogne. Réputée pour sa viande peu grasse, persillée et tendre, elle est la star de nombreuses tables étoilées du monde entier.
C'est un mets d'exception, rare, hors de prix (200 à 500 euros le kilo selon les morceaux) et truffé de légendes : le bœuf de Kobe.
Le poulet est la moins onéreuse des viandes, mais également des volailles. On retrouve également les blancs de dinde à un prix quasi identique. Les cuisses de poulet vendues seules vous couteront le triple au kilo qu'un poulet entier.
Sterling Silver, synonyme de grande qualité
Sélectionnée à la main, cette viande est ensuite vieillie pendant 21 jours afin de lui conférer une tendreté inégalée et une saveur exquise. L'autre signe de la qualité supérieure de ce bœuf : son persillage.
El Vacuno, c'est le bœuf. C'est la viande la plus consommée en Argentine. Ensuite, il y a le cordero (agneau), le meilleur selon les Argentins étant le cordero patagonico. Il serait à chaque fois différent selon sa zone de provenance.
Le procédé de maturation consiste à conserver la viande pendant plusieurs semaines. Il consiste à envelopper la pièce dans un linge puis à la placer en chambre froide. Cela permet de protéger la viande mais aussi de lui faire gagner en tendreté et en saveur.
Choisissons de la viande de bœuf, d'agneau, de porc et de poulet, un bon boucher saura conseiller les meilleurs morceaux (il faudra impérativement inclure des côtelettes d'agneau, des saucisses de porc et des cuisses de poulet désossées).
La viande rouge
Les viandes rouges sont difficiles et longues à digérer car elles sont longues à mastiquer. Pouvant provoquer ballonnements et flatulences, l'organisme met donc une grande énergie dans la digestion, ce qui peut entraîner une fatigue d'autant plus accrue en cas de baisse de régime.
Acide gras oméga-3
Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau et le hareng, sont riches en oméga-3 et vous aident à vous protéger contre les maladies cardio-vasculaires.
« Il est tout à fait possible de ne pas manger de viande, à condition de bien rééquilibrer ses apports alimentaires et de chercher dans d'autres aliments les bienfaits contenus dans la viande », conclut le nutritionniste. Faut-il donc s'inquiéter de notre consommation de viande ?