I - "Baby Shark Dance" - Pinkfong (plus de 10 milliards de likes)
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
Baby Shark, ce clip des enfers pour les enfants, a été vu plus de 13 milliards de fois. C'est la deuxième vidéo YouTube la plus regardée du monde. Despacito a été vue plus de 8 milliards de fois.
Dans l'histoire de la plateforme, une vidéo a explosé le record absolu : il s'agit de la musique pour enfants “Baby Shark” de PINKFONG qui a accumulé plus de 13 milliards de vues.
Les chiffres n'ont de cesse d'augmenter au fur et à mesure de la matinée, et pourraient bien atteindre les 100 millions d'ici à la fin de la journée. Le record à battre est de 108 millions de vues en 24h, il s'agit d'un clip de BTS. If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.
Annoncé à la fin de 2022, BABYMONSTER a suscité une attente comme on en voit rarement parmi les fans. Leur premier morceau, sorti le 26 novembre sur YouTube, a immédiatement conquis les spectateurs, accumulant un nombre impressionnant de 22,590 millions de vues dans les premières 24 heures.
Un maquillage face caméra. La vidéo la plus regardée de l'année sur le réseau social TikTok a été publiée par @dollievision. Cette influenceuse américaine d'origine soudanaise, aux 2,7 millions d'abonnés, est spécialisée dans les soins du visage.
Trêve de suspense : en première position de ce top, on retrouve la vidéo de McFly et Carlito pour avoir Emmanuel Macron.
Squeezie, vidéaste le plus suivi en France avec 18,5 millions d'abonnés, est à l'origine de la vidéo la plus regardée cette année dans l'Hexagone. Il s'agit de l'épisode de sa série « Qui est l'imposteur ? » avec les humoristes Éric et Ramzy, avec 26 millions de vues.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
1. Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
La chaîne ayant passé le plus grand nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019. Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 245 millions d'abonnés le 16 mars 2024.
Avec 18,7 millions d'abonnés, la chaîne YouTube de Squeezie était la plus suivie à cette date, suivie de près par celui qui est resté longtemps à la première place de ce classement, Cyprien.
"Battons le record tous ensemble afin d'avoir le post le plus "liké" sur Instagram." Et pour parvenir à surpasser les 18 millions de cœurs recueillis par la petite sœur de Kim Kardashian au moment de la naissance de sa fille, le compte nommé world_record_egg ("l'œuf du record du monde", en VF) a donc tout misé sur… un ...
Sans surprise, Squeezie, le vidéaste le plus suivi de France, décroche la palme d'or avec un épisode de la série "Qui est l'imposteur ?" avec Eric et Ramzy : c'est la vidéo la plus regardée de l'année en France, avec 26 millions de vues cumulées au total !
Inoxtag et Michou, justement, sont les deux seuls producteurs de contenu à apparaître deux fois dans le top 10. Ils partagent tous deux la vidéo challenge "S'infiltrer dans la maison d'un fou", avec 14 millions de vues.
Squeezie : la plus grosse chaîne YouTube en France
En 2024, rien ne change pour Squeezie (alias Lucas Hauchard) qui demeure le premier Youtubeur français. Connu à ses débuts pour ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a considérablement évolué.
Charli D'Amelio : Charli D'Amelio, forte de ses 151,6 millions de followers, est une influenceuse américaine qui est devenue célèbre grâce à ses vidéos de danse sur TikTok.
Classement des comptes TikTok les plus suivis dans le monde
Charli D'Amelio : 151 M. Bella Poarch : 92 M. Addison Rae : 88 M.
Zach King : La vidéo Tik Tok à 2 milliards de vues.
Présent sur YouTube depuis 2010, le Suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom de Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito". Sortie par Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017, cette sensation pop latine a pris le monde d'assaut et est devenue un succès viral.
Et un record de plus pour MrBeast !
“Je vis la vie dont j'ai rêvé toutes les nuits depuis que j'ai 13 ans. Je vous aime tous autant que vous êtes, merci infiniment de regarder mes vidéos.” Quatre jours plus tard, la vidéo a presque atteint la barre des 100 millions de vues.