En 2021, Auckland était en tête de l'indice mondial de vivabilité ; cette année, la ville a dégringolé à la 33e place.
« Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason. « La ville d'Édimbourg est également très appréciée pour ses promenades dans la nature et ses nombreuses nouvelles activités passionnantes. »
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Autant d'opportunités pour les expatriés en partance, ou en projet professionnel. République tchèque, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Canada, Québec, Qatar, Taïwan, Norvège, Israël, Suisse, Japon, Corée du Sud, États-Unis... nombreux sont les pays à recruter, plus ou moins ouvertement, une main-d'œuvre étrangère.
Voici quelques pays qui font tout pour les attirer : l'Italie, l'Espagne, la Croatie, la Géorgie, la Barbade, l'Équateur, la Colombie, le Panama, et le Costa Rica.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Vous pouvez partir vivre dans un autre pays de l'Union européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, ...
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Sur tous les classements européens sur la sûreté des villes et de pays, la Suisse rafle le meilleur palmarès par tous les indicateur. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity placent ce pays et ses villes (Bern, Genève, Zurich) au sommet. Le pays des quatre langues allie le chic à la diversité.