Interrogée par: Rémy Hamon | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(42 évaluations)
1) Bonifacio
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Cité impériale située en Corse-du-Sud sur Côte Ouest , la ville d'Ajaccio est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de Île de Beauté.
Encore un joyau dont la Balagne, surnommée le «Luberon de la Corse», a le secret. Ce village d'à peine 120 habitants se dresse à 500 m d'altitude, tel un nid d'aigle dominant la mer et la baie d'Algajola, avec une vue à 360°. Sa particularité?
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Quel est le meilleur moment pour partir en Corse ?
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
Et puis bientôt une piste d'atterrissage, des bungalows merveilleusement encastrés dans la roche, un petit hôtel... 'The Castel finishing school', jubilait Caroline de Monaco.” La princesse, qui avait rencontré son premier mari, Philippe Junot, chez Castel justement, possède toujours une maison à Cavallo.
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.
Les villages de Zicavo, Cozzano ou encore Aulène ont tant à offrir tout en restant très proche des hauts lieux de la randonnée ( gr 20, Zonza, Quenza) et à 1 heure de voiture d'Ajaccio ! Une façon donc très différente de vivre la Corse, loin des foules mais au coeur des traditions !
Le centre est attrayant et a beaucoup de charme. Le quartier d'influence génoise de la Citadelle mérite le détour. Les deux artères parallèles à la place Saint-Nicolas ont un style classique et élégant bien à elles. On y trouve de jolies enseignes dont certaines très anciennes.
Le plus haut et le plus ancien village de Balagne, tel un véritable nid d'aigle aux belles maisons imposantes collées les unes aux autres, enroulées comme en spirale, autour d'un piton granitique.
Grâce au climat idéal qui sévit sur la Corse en septembre, vous pourrez naviguer où vous le souhaitez. Toute l'île est sublime, vous trouverez des plages autant au nord qu'au sud. Dans le nord de l'île, vous pourrez visiter les villages de Nonza ou encore de Sant'Antonino qui vous feront voyager à travers le temps.