Il s'agit de Copenhague, élue pour la première fois ville la plus sûre du monde, obtenant 82,4 points sur 100 dans le rapport annuel.
Selon ces données, il vaut mieux planifier un voyage à Abu Dhabi, la ville la plus sûre du monde , qu'à Caracas, la plus dangereuse en termes de criminalité. Découvrez les villes où il est bon de passer des vacances et celles qu'il vaut mieux éviter. Lire également : Quelle est la taille de Madagascar ?
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Et pour cause, il dresse un constat sans appel: les villes françaises, Brest, Nantes et Marseille en tête, feraient partie des plus dangereuses d'Europe.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
Ajaccio affiche bien le plus faible taux de cambriolages par habitant des 100 plus grandes agglomérations de l'Hexagone, Bastia le 4e. Et au chapitre "coups et blessures volontaires" par habitant, Bastia est 7e, Ajaccio seulement 21e, toutes deux avec des taux plus faibles que la moyenne nationale.
Sur tous les classements européens sur la sûreté des villes et de pays, la Suisse rafle le meilleur palmarès par tous les indicateur. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity placent ce pays et ses villes (Bern, Genève, Zurich) au sommet.
Avec un PIB estimé à 21 000 milliards de dollars (courants) en 2023, l'empire du Milieu reste derrière les Etats-Unis et ses 26 000 milliards. Les deux mastodontes sont suivis par le Japon, qui se présente comme le 3e pays le plus riche du monde. Vient ensuite l'Allemagne.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
L'Islande, pays le plus pacifique au monde
Depuis 2009 et les premiers rapports du Global Peace Index, l'Islande a toujours été en tête du classement des pays les plus pacifiques au monde. Le pays n'a jamais eu et ne souhaite pas avoir d'armée.
Sont intégralement classés en rouge (formellement déconseillé) le Mali, Niger, le Soudan du Sud et la Somalie.
L'Islande. En première position, du pays le plus sûr au monde, on trouve une île nordique où la terre, la glace et le feu cohabitent pour le plus grand plaisir des touristes, l'Islande. Entre geysers, volcans, glaciers ou encore fjords, l'Islande est un pays envoûtant.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
1. Ile-de-France : 2,31% — 275 900 personnes à très hauts revenus.