Ainsi, Bruxelles-Ville compte 37 faits enregistrés pour 100 habitants, et se place ainsi en tête devant Saint-Gilles (29 faits) et Liège (24 faits).
Ce triste titre est attribué à Liège, qui se classe à la 98ème place, autrement dit dans le top 100 des villes les moins sûres du monde et dans le top 20 européen. L'indice de criminalité à Liège grimpe à 57,38% même si 60% des participants estiment se sentir en sécurité en rue la journée.
Sur le podium des communes les plus propres, on trouve Woluwe-Saint-Lambert, Ostende et Saint-Trond. A l'autre bout du classement, il y a Bruxelles, Herstal et Anderlecht. Ces trois entités voient sanctionner d'une note médiocre les trop nombreux éléments négatifs en matière de propreté des lieux publics.
La ville de Charleroi, en Belgique, traîne une mauvaise réputation. Ce serait une des villes les plus dangereuses d'Europe. Une ville moche et déprimante à ne surtout pas visiter.
Environnement et propreté
Une ville où il fait bon vivre, des rues propres et agréables à parcourir par les citoyens et visiteurs est une des priorités de la Ville de Charleroi.
Les langues officielles de la Belgique sont : Le Néerlandais. Le Français. L'Allemand.
Auckland est souvent classée parmi les villes les plus propres du monde grâce à ses efforts constants visant à préserver la beauté naturelle de la Nouvelle-Zélande.
Calgary, Canada
Cette ville du grand ouest canadien est peu connue des touristes. Pourtant, elle peut se vanter d'être considérée comme LA ville la plus propre du monde.
Selon une enquête menée auprès des habitants de Bruxelles, Flandre et Wallonie, la ville la plus agréable serait Marche-en-Famenne, suivie par Courtrai et Malines.
Le français est la langue passe-partout dans la province de Liège. Cependant, dans l'Est de la province, les neuf communes formant la Communauté germanophone de Belgique sont, comme le précise l'appellation, germanophones avec des facilités pour les francophones.
À l'aune de ces critères, c'est la ville de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, qui arrive en tête, avec une note globale de 16,34.
C'est en effet la cité du Doudou et Charleroi qui se partagent les dix premières places du classement des axes les moins chers, la rue de la Sablonnière se contentant de 1.239 euros le mètre carré. En Flandre, la rue la moins chère est située à Hasselt où il faut débourser 1.826 euros au mètre carré.
C'est quoi un bon salaire en Belgique ? Pour bien vivre en Belgique, il est recommandé d'avoir un salaire net mensuel d'au moins 1 530 euros pour une personne seule.
L'étude en question ne se base pas sur les chiffres belges, néanmoins, il est assez simple de transposer ses chiffres à la situation belge. Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum en Belgique selon la CSC (Confédération des Syndicats chrétiens).
Trégueux, Côtes d'Armor
La ville est soucieuse de la préservation de l'environnement c'est la raison pour laquelle elle apparaît parmi les villes les plus propres de France.
L'Italie en tête, la France loin derrière... En tête de ce classement, l'Italie : 95% des Italiens prennent une douche ou un bain quotidiennement.
L'Autriche domine le classement
L'Autriche, pays renommé pour ses nombreux lacs magnifiques, dont les eaux alpines d'Achensee, au Tyrol, et de Weissensee, aux teintes émeraude, en Carinthie, arrive en tête du classement avec 97,7 % de ses eaux classées comme excellentes.
Voici une liste des villes françaises qui ont été parmi les plus polluées : Paris – Pollution atmosphérique (particules fines, dioxyde d'azote) et pollution sonore. Marseille – Pollution atmosphérique (particules fines, dioxyde d'azote). Lyon – Pollution atmosphérique (particules fines, dioxyde d'azote).
En Belgique, les transports sont responsables de 20 % de nos émissions. C'est actuellement le seul secteur qui émet toujours plus de gaz à effet de serre.
Lyon est la ville la plus polluée, d'après le classement de Bonheur et santé, avec des pics de pollution record, des taux très élevés de particules fines dans l'air et des sites industriels fortement polluants.
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
Le français occupe la deuxième place sur la liste des langues les plus parlées en Belgique. La communauté francophone vit dans le sud de la Wallonie et dans la capitale, Bruxelles. Elle représente environ 40 % (4,5 millions) de la population.
Cependant, une étude de l'APFF (association pour la promotion de la francophonie en Flandre), publiée en 2009, chiffre leur présence à 367 000 soit 5,9 % de la population de la Région. En 2020, 6,4 % des nouveau-nés flamands ont le français comme langue maternelle.