Dubaï est la ville la plus visitée au monde au premier trimestre 2022. La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le principal choix des voyageurs et, au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.
Le point de vue de Will Gleason : « La ville de New York est en tête de trois catégories dans les critères de jugement de cette année. C'est la ville que la plupart des lecteurs de Time Out veulent visiter en 2022, l'endroit où ils rêvent le plus de déménager et c'est aussi la ville la plus résiliente du monde.
1 – Bangkok
La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
La France occupe la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l'ont visitée au cours de cette période.
Malgré les manifestations pro-démocratie et la répression des autorités chinoises, Hong Kong est toujours la ville la plus visitée au monde. Parmi les raisons de ce succès : ses nombreux centres commerciaux, qui en font une destination de shopping très populaire, mais aussi son patrimoine culturel.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
1. France : 82,6 millions de touristes.
Pour les amateurs d'art, Vienne est la plus belle ville d'Europe sans aucun doute. C'est le haut lieu des musées et des collections d'art. Aller faire un tour au Museum Quartier pour faire le plein de connaissances ou encore au palais Hofburg, au château Schönbrunn ou encore au château de Versailles à l'autrichienne.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Corée du Nord : enquête sur le pays le plus fermé du monde.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
1. Norvège – 0.944. Voici le pays le plus développé au monde avec un indice de développement humain (IDH) de 0,944.