Les gnous sont les deux espèces de bovidés du genre Connochaetes. Ils sont herbivores et vivent en troupeaux en Afrique. Ce sont des mammifères ongulés. On rencontre des gnous en Afrique australe. Ils sont parfois considérés comme des antilopes.
Estomac. Le gnou est un ruminant. Son estomac comprend quatre poches : le rumen, le réticulum, le feuillet et la caillette.
Pourquoi les gnous migrent-ils? La principale raison pour laquelle les gnous migrent est la recherche de nourriture. Ce sont les tondeuses à gazon de la nature. L'herbe commence à pousser dès que les pluies cessent.
On retrouve les gnous bleus en Afrique australe, orientale. Le gnou Bleu ou gnou à queue noire vit dans des pâturages à herbe courte ou moyenne, entre la savane et les zones arides. Le gnou bleu est herbivore, il se nourrit d'herbes et de plantes basses.
Le femelle du gnou se nomme la maroufle et son petit se nomme le gaou.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Il semblerait que le bébé jaguar n'est pas de nom clairement défini. Tout comme sa génitrice, que l'on nomme simplement la femelle du jaguar. S'il n'existe pas d'explication précise, il serait intéressant de rapprocher cela de son caractère solitaire.
Il existe deux sous-espèces principales : Buffle de savane, Syncerus caffer caffer, de 1,20 à 1,50 m au garrot, pour 320 à 600 kg. Les buffles du Cap sont plus grands (1,80 m pour 800 kg).
Les lettres gn se prononcent généralement [ɲ], comme dans le mot agneau. Toutefois, dans certains mots, ces lettres se prononcent [gn], comme dans le mot gnou, et dans d'autres, ces deux prononciations sont possibles.
Avec plus de 8 milliards d'individus depuis 2022, Homo sapiens est peut-être l'espèce de mammifère la plus nombreuse sur Terre, devant tous les mammifères domestiques.
C'est en plein été que nous vous inviterons à partir observer la Grande Migration des gnous. De juillet à octobre, la saison sèche bat son plein au Kenya. C'est le moment idéal pour assister aux naissances des zèbres, observer les lions en quête de nourriture et à assister à l'explosion de la vie sauvage.
Un oiseau migrateur est un oiseau qui voyage, en fonction des saisons, d'une zone de reproduction vers une zone d'hivernage, où il passe l'hiver. Contrairement aux espèces sédentaires, les oiseaux migrateurs ont besoin de changer d'habitat pour pouvoir s'alimenter.
Les oiseaux non-migrateurs passent l'hiver près de leur lieu de reproduction. La plupart des oiseaux que nous connaissons, comme le merle noir, le moineau domestique, le pic et la pie, sont des oiseaux non-migrateurs. Malgré le froid rigoureux, ils parviennent à survivre dans le nord.
La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous. Les gaous naissent généralement en février.
Les gnous en migration se rassemblent pour traverser les cours d'eau, et représentent ainsi un terrain de chasse exceptionnel pour les espèces alors concurrentes. Lors de leur traversée des cours d'eau, beaucoup de gnous périssent, victimes des crocodiles ou dans la cohue se noient ou se blessent.
Grande antilope africaine au train arrière surbaissé, aux cornes rappelant celles du buffle et pourvue d'une crinière et d'une barbe.
Les trois formes yaourt, yogourt et yoghourt sont admises pour ce mot issu du turc. On prononce ou non le t final : [jaur] ou [jaurt], [jogur] ou [jogurt]. Le dérivé yaourtière, formé sur yaourt, n'a pas de variante. Au Québec, où la forme yogourt est la plus fréquente, on prononce [jogur].
Devant les voyelles e, i et y la lettre g se prononce [ʒ]. Devant les voyelles a, o et u, le g se prononce [g]. On obtient le son [g] en ajoutant un u entre le g et les voyelles e ou i.
Ce sont les baleines noires de l'Atlantique Nord qui ont les plus gros testicules du règne animal. Ils peuvent dépasser 900 kg, ce qui correspond à environ 2% de la masse totale de l'animal.
Le buffle donne une viande au goût exceptionnel. Elle ravira les gourmets, les sportifs, les flexitariens et tous ceux qui souhaitent manger sainement. Elle contient moins de graisse que celle du bœuf, elle est deux fois moins calorique. Pauvre en cholestérol, riche en protéine, en fer ainsi qu'en oméga 3.
Girafe. La girafe est un mammifère ongulé qui vit dans les savanes africaines et qui est considéré comme vulnérable par l'UICN. Elle peut atteindre 5,8 m de haut. Quant à son poids, il varie entre 800 kg et 2 tonnes (pour les mâles).
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.
Le bébé kangourou se développe et grandit dans la poche ventrale. Le bébé kangourou est dénommé un joey. Ce nom de "Joey" est dérivé d'un mot anglais qui renvoie à un nom informel australien qui trouve son origine en langue aborigène. Dans cette langue, il signifie "petit animal".
Quel est le mâle de la gazelle ? Chez les gazelles, mâles et femelles sont dénommés de la même manière. En revanche, ils se distinguent par certaines caractéristiques physiques, en particulier au niveau du gabarit. Le mâle de la gazelle est en effet un peu plus imposant que la femelle.