L'unité S.I. de travail est le JOULE (J). Un travail de 1 Joule est le travail d'une force de 1 Newton dont le point d'application se déplace de 1 m dans la direction de la force.
Les joules (J) permettent quant à eux de quantifier l'énergie. 1 joule correspond plus exactement à la quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1 watt durant 1 seconde. Cette mesure dépend de la réplique, mais aussi du grammage de la bille.
Exemple 1 : quelle est la vitesse d'un objet ayant une masse de 30 kg et une énergie cinétique de 500 J ? Multipliez la masse par 0,5 : 0,5 x 30 = 15. Divisez l'énergie cinétique par le résultat ci-dessus : 500/15 = 33,33. Prenez la racine carrée de ce dernier résultat pour trouver la vitesse : 5,77 m/s.
Dans le domaine de l'énergie électrique, un joule (J) est l'énergie donnée par une puissance de 1 watt pendant une seconde. Soit le travail produit par une force de 1 newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force. L'unité doit son nom au physicien anglais James Prescott joule.
Oui 0.5 joule peuvent faire mal à moins de 5 mètres, à plus on la sent mais ça ne fait pas vraiment mal. Je confirme pour en avoir suffisamment pris: ca peut fait mal selon l'endroit ou ca tape! De plus ca peut être dangereux pour les yeux faut faire attention avec ca (bon quand on est jeune on est inconscient)...
Retay S2022 – 70 joules : l'arme de défense la plus puissante en pistolet d'alarme. Fondée en Turquie, Retay Arms s'est imposée comme une figure respectée dans l'industrie des armes à feu.
Conversion du kWh
Ainsi, 1 Wh correspond à 60 fois 60 joules, soit 3 600 joules. 1 MWh correspond à 0,086 tonne d'équivalent pétrole.
En physique, le joule exprime le travail exercé par la force d'un Newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force. Cette définition permet d'obtenir la formule de conversion suivante de l'unité de base du SI, à savoir 1 J = 1 N.m = 1 kg.
En 2018 et 2019 ont été repérées deux explosions cosmiques jamais enregistrées auparavant. Ces deux explosions sont des sursauts gamma, déjà connus pour être les explosions les plus puissantes observées dans l'univers.
Un watt égale un joule par seconde. Energie : puissance multipliée par le temps pendant laquelle elle est appliquée. L'énergie est mesurée en joules (J) et la puissance est mesurée en Watt (W). Un joule égale un watt pendant 1 seconde.
Un électronvolt est égal à 1,602 fois 10 puissance moins 19 joule. Nous pouvons utiliser cette relation pour convertir les joules en électronvolts. Pour ce faire, nous devons multiplier 1,50 fois 10 puissance moins 18 joule par le facteur de conversion exprimé sous forme de fraction.
Pour calculer une vitesse moyenne, il faut diviser une distance par un temps. La vitesse peut être exprimée en plusieurs unités. Le plus souvent, il s'agit de : km/h (kilomètre par heure)
Voici la formule : Vitesse moyenne = nombre de kilomètres / temps en heures. Si vous avez mis 1 h pour parcourir 9 km vous courez à 9 km/h. Le calcul est relativement simple quand vous avez couru une heure.
Les joules permettent de quantifier l'énergie cinétique développée par une bille en sortie de canon. Ce n'est donc pas le lanceur qui « fait 2 joules », mais c'est bel est bien l'énergie qu'il propulse. Cette unité est employée comme norme par la législation française.
Au maximum légal de puissance en catégorie D soit <20 joules, cette carabine break barrel offre une portée efficace de 20 à 30 mètres et plus selon qu'on l'exploite en visée ouverte ou avec une lunette.
Le pascal est la pression uniforme qui, agissant sur une surface plane de 1 mètre carrée, exerce perpendiculairement à cette surface une force totale de 1 newton. Le joule est le travail produit par une force de 1 newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force.
Tous pays confondus, les énergies fossiles représentent 81,7 % de la consommation d'énergie dans le monde. La source d'énergie la plus utilisée est le pétrole. En 2016, c'est 42 % de la consommation d'énergie dans le monde d'après l'Agence Internationale de l'Énergie.
Les 3 principales sources d'énergies utilisées dans le monde sont : le pétrole, le gaz naturel et le charbon.
L'empreinte carbone est mesurée en quantité de CO2 émise pour produire un kilowattheure d'électricité. Il s'avère que l'énergie la plus propre est l'éolien, qui produit 11 g de CO2/kWh. Il est suivi du nucléaire, qui produit 12 g de CO2/kWh.
Ainsi : Pour convertir en Joules une énergie initialement en tonnes d'équivalent pétrole, on la multiplie par 42 \times 10^9. Pour convertir en tonnes d'équivalent pétrole une énergie initialement en Joules, on la divise par 42 \times 10^9.
Dans le Système International, l'unité de l'énergie est le joule, du nom du physicien anglais James Joule (1818-1889).
En résumé, les watts heure mesurent la quantité d'énergie consommée sur une période donnée alors que les watts mesurent la puissance nécessaire lors d'une unité de temps. Par analogie, les watts et les watts heure correspondent à la vitesse et à la distance.
Un wattheure est une unité physique qui correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt fonctionnant pendant une heure. Le wattheure s'abrège Wh. Au quotidien, le wattheure est une unité de travail qui s'applique aux appareils ménagers et électriques dans leur ensemble.
La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V).