AirCar, véhicule hybride mi-voiture mi-avion propulsé par un moteur BMW de 1,6 litre, peut décoller d'une piste de 300m de long et voler ensuite à 170 km/h avec une autonomie de 1.000 km. Un seul bouton et seulement trois minutes suffisent pour passer de la voiture à l'avion.
1- Toyota Prius
Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C'est la première fois qu'une voiture hybride figure en tête du classement des voitures les plus volées.
La voiture volante électrique eVTOL de SkyDrive s'appelle « SD-03 ». Elle a effectué avec succès une démonstration de vol avec un pilote en août 2020. La SD-03 possède un seul siège. Elle est propulsée par huit hélices dans une formation de quadrirotor, ce qui la fait ressembler à un gros drone habité.
Le Pégase est également connu sous le nom de « buggy volant ». Ce véhicule s'adresse aux marchés civil (loisirs), professionnel et de Défense.
C'est surtout une prouesse technique : la voiture peut se transformer en un petit avion en cliquant simplement sur un bouton. Il faut moins de trois minutes pour que les ailes et la queue de la voiture se déplient, et qu'elle soit prête à voler.
Mis à part le prix d'achat, cette voiture volante ne nécessite pas de brevet de pilote. De surcroît, les livraisons du véhicule électrique volant devraient commencer en 2023.
En tout état de cause, le transport ne peut être résumé à ses seules technologies. Il est également affaire de personnes, et les gens n'aiment pas toujours les changements. Nous sommes peut-être coincés par la technologie actuelle, en partie à cause de nos habitudes, mais aussi en raison de facteurs économiques.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Dans le second film de cette magnifique série, « La Chambre des Secrets » Harry Potter se retrouve prisonnier dans sa famille d'accueil Moldu. Pour l'en délivrer, Ron accompagné de ses deux frères volent la Ford Anglia de leur père et la transforme en voiture volante.
Surreprésentée, 7e voiture la plus vendue en France, la 3008 est également le véhicule le plus volé dans la région francilienne.
Qui dit voiture à succès dit revente facile, complète ou en pièces détachées, et donc convoitise des voleurs. En cet été 2022, le Peugeot 3008 semble être une cible privilégiée de certains réseaux de malfaiteurs, en France mais aussi dans certains pays frontaliers comme la Belgique.
L'Ile-de-France reste en tête du palmarès malheureux des régions les plus touchées, à l'instar de la PACA. On y trouve également l'Auvergne-Rhône-Alpes pour compléter le podium. En ce qui concerne les modèles de voitures les plus touchées, les SUV semblent constituer une cible de plus en plus prisée par les voleurs.
La mode est aux SUV en France, même chez les malfrats. Le X5 de BMW séduit autant les automobilistes que les voleurs. Il est le quatrième SUV le plus volé en France.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
1940 : la voiture volante de Jess Dixon
Jess Dixon d'Andalusia en Alabama, États-Unis, a conçu cette voiture volante comme solution aux problèmes de circulation. Ce véhicule monoplace ne pouvait pas se déplacer rapidement en raison de ces petites roues centrales.
Ils pourraient effectuer le décollage et l'atterrissage de manière verticale, à l'instar des drones, ce qui permettrait d'éviter le passage à l'aérodrome. Les appareils volants seraient autonomes, donc sans conducteur, donc il n'y aurait plus besoin de formation et de licence pour les piloter.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Littéralement, «mouse jacking» signifie en français : « vol à la souris ». Il s'agit d'une technique de vol sophistiquée, qui permet de dérober une voiture sans violence ni effraction à partir du système électronique de bord.
Le mouse-jacking est désormais la technique de vol de voiture la plus utilisée en France. Le mouse jacking (ou encore appelé vol à la souris) consiste à pirater votre véhicule pour le voler, sans laisser aucune trace d'effraction.
En general, les vols sont assez simple. Ils utilisent un appareil qui relaie le signal de la clé et fait croire à la voiture que la clé est à proximité (ie il faut que la clé ne soit pas trop trop loin de la voiture, cas typique un habitant u rez de chaussée et la voiture garée devant dans la rue.