LES GALERIES LAFAYETTE, LE PLUS GRAND MAGASIN D'EUROPE.
Printemps Haussmann
Situé en plein cœur de Paris, le Printemps est le grand magasin de référence pour la Mode, le Luxe et la Beauté. Avec ses 44 000......
1. Les Quatre Temps et le CNIT à la Défense. Les Quatre Temps et le CNIT font de la Défense le centre commercial le plus visité et le plus populaire de France ! Avec environ 258 enseignes et 9 niveaux marchands répartis entre les deux centres, il s'agit d'un des plus grands centres commerciaux de la région Parisienne.
Paris et ses grands magasins : les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, , Le BHV Marais (appelé aussi Bazar de l'Hôtel de Ville), la Samaritaine Paris et enfin le Bon Marché Rive Gauche.
1) Montmartre
Montmartre fait partie des quartiers préférés des parisiens, et ce n'est pas pour rien. Véritable bouffée d'oxygène dans la capitale, cet endroit pittoresque vous dépaysera avec ses allées pavées et fleuries et son ambiance hors du temps.
Comme ses concurrents, Le Printemps, propriété du Qatar, ou Le Bon Marché, détenu par le groupe LVMH, les Galeries Lafayette bataillent pour attirer les clients dans leurs magasins et se différencier du e-commerce grâce à des produits “exclusifs” ou des “expériences” uniques.
Actuellement, les deux principales enseignes de grands magasins sont : le Printemps (créé en 1865 par Jules Jaluzot, ancien vendeur du Bon Marché) et les Galeries Lafayette (1893). Ces enseignes louent leurs espaces aux marques.
C'est le Carrefour de Villiers-en-Bière situé en Seine-et-Marne qui est le plus grand hypermarché de France. Avec 28 200 mètres carrés de surface de vente une centaine de commerce dans sa galerie commerciale, il s'agit du plus grand hypermarché d'Europe depuis son extension en 1986.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous.
Situé boulevard de la Madeleine, le « flagship » (vaisseau amiral) de la chaîne de magasins bénéficie d'une superficie de près de 5000 m2, dont 2500 m2 de surface de vente au rez-de-chaussée.
Aujourd'hui on vous raconte l'histoire du tout premier d'entre eux, qui a plus de 180 ans : le célèbre Bon Marché. C'est en 1838 que les frères Videau fondent leur première mercerie « Au Bon Marché » vers la rue de Sèvres, sur la rive gauche de Paris.
La carte Galeries Lafayette Mastercard vous permet de régler vos achats au comptant, selon le mode de paiement comptant en cours sur votre crédit renouvelable (immédiat ou différé). Pour régler à crédit, choisissez l'option crédit sur le terminal de paiement lors de votre achat.
Aujourd'hui, les célèbres Bon Marché, BHV, Galeries Lafayette et Printemps résonnent dans le monde entier et font la renommée de Paris.
Le Bon Marché, le Printemps, les Galeries Lafayette, le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) et la Samaritaine… Derrière leur apparence soignée, ces grands magasins ont tous une anecdote à raconter, ce petit plus qui les distingue les uns des autres.
1. Westfield Les Quatre Temps – Puteaux. Avec ses 161 000 m² de surface, ses 230 boutiques, ses 50 restaurants et ses 9 niveaux, Westfield Les Quatre Temps est le plus grand et le plus fréquenté des centres commerciaux d'Île-de-France…et de France tout court.
Tops: vous devez avoir une blouse de soie, une chemise blanche a boutons, une robe noire, une veste, un jersey, 3 t-shirts et aussi 3 t-shirts avec bretelles. Vestes: en cuir, en trench, costume noir, manteaux. Pantalons: jeans skinny et type boyfriend. Pantalons casuels, noirs et en cuir.
Le Marais compte de nombreuses enseignes de mode : COS, Eleven Paris, Erotokritos, Infinity by Sammy Voigt ou encore Matières à réflexion. La marque de vêtements rock et tendance The Kooples présente son concept The Kooples Sport.
Les chemises, treillis, petites robes, jeans de créateur, jupes et petits pulls sont courants dans les rues de Paris pendant la journée. Oubliez les baskets et préférez-leur des sandales ou mocassins confortables. Pour sortir diner, les robes et vestes sont appropriées.