Localhost a l'adresse IP 127.0.0.1, qui renvoie à votre propre serveur.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
Le nom localhost est associé à l'adresse IPv6 ::1 et à la plage d'adresses IPv4 127.0.0.0/8 (toutes les adresses IPv4 comprises entre 127.0.0.1 et 127.255.255.255 dont la plus utilisée est 127.0.0.1).
Vous pouvez maintenant accéder à votre localhost par n'importe quel appareil (ordinateur portable, portable, ordinateur de bureau, etc). Entrez l'adresse ip dans le navigateur l'url 123.23. xx. xx:8080 pour accéder à localhost par n'importe quel appareil.
Si vous éprouvez des difficultés lors de l'utilisation de « localhost », essayez l'adresse IP 127.0.0.1.
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
“Localhost 8080” signifie “cet ordinateur, ou 127.0.0.1, application sur le port 8080”, ou, s'il est lié au Web (et l'est généralement), http: // localhost: 8080 /.
Si vous demandez à quelqu'un d'autre de se connecter à http://localhost ils se connecteront à leur ordinateur ou au vôtre. Pour partager votre serveur Web avec une autre personne, vous devez trouver votre adresse IP ou votre nom d'hôte et la leur fournir à la place.
Comment trouver votre numéro de port sur Windows. Ouvrez votre invite de commandes. Entrez la commande ipconfig. Tapez ensuite netstat -a pour voir apparaître une liste de vos différents numéros de port.
Une fois que vous avez trouvé votre adresse IP, ouvrez un navigateur internet (Explorer, Chrome …) et copiez votre numéro dans la barre URL de celui-ci. Appuyez sur Entrée.
Pour activer la connexion Wi-Fi au réseau local, sélectionnez le paramètre Le WiFi est activé dans le groupe de paramètres Communication de l'installation > WiFi, puis réglez-le sur Oui.
Recherchez le Bloc-notes dans le menu Démarrer et faites un clic droit dessus. Sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Une fois dans le Bloc-notes, cliquez sur « Ouvrir » dans « Fichier ». Ouvrez le fichier « host » dans Windows Explorer via le chemin d'accès : C:\Windows\ System32\drivers\etc\hosts.
Un serveur local permet de faire tourner un site Internet sur son propre ordinateur et simule au mieux les conditions réelles d'un serveur d'hébergement web.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
Au lancement de PhpMyAdmin, il vous sera demandé un nom utilisateur et un mot de passe. Après installation de Wampserver 3, le nom utilisateur par défaut est "root" (Sans les guillemets) et il n'y a pas de mot de passe, ce qui veut dire que vous devez laisser la case Mot de passe du formulaire d'accès vide.
Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) : attribution des adresses IP et des noms de domaines. Internet Engineering Task Force (IETF) : développement et promotion des standards de communication. Internet Society (ISOC) : promotion du développement, de l'évolution et de l'usage de l'Internet.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Une adresse IP se compose de deux parties : l'ID de réseau, composé des trois premiers chiffres de l'adresse, et un ID d'hôte, le quatrième chiffre de l'adresse. Ainsi, sur votre réseau domestique (qui est peut-être le 192.168.1.1), les chiffres 192.168.1 correspondent à l'ID du réseau et les derniers .
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Type d'adresses IP
On trouve au moins trois grandes catégories : les adresses Unicast : à destination d'un seul hôte. les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau. les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.
Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet. Sous votre réseau local, cliquez sur Propriétés. Sous Attribution IP, cliquez sur Modifier. Choisissez Manuelle, activez IPv4 puis saisissez l'adresse IP de votre choix.
Le routeur 4G avec adresse IP fixe est la plupart du temps équipé d'une carte SIM IP fixe qui permet d'obtenir une adresse IP fixe sur le réseau 4G du choix de l'utilisateur et de faire un choix sur la capacité de data.