Quels sont les antécédents de 2 par la fonction f ? L'antécédent de 2 par f est \dfrac{−1}{4}. L'antécédent de 2 par f est 20.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Les antécédents d'une valeur z par une fonction f sont toutes les valeurs pour lesquelles la fonction f(x)=z f ( x ) = z .
Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.
C'est l'outil mathématique qui, à un nombre, fait correspondre son carré. On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f. Cette image est unique. On dit aussi que 6 est l'antécédent de 36 par la fonction f.
Pour déterminer l'image d'un nombre à l'aide d'une formule, il suffit de remplacer x x x par la valeur du nombre dans la formule. Pour déterminer un antécédent d'un nombre à l'aide d'une formule, il faut remplacer f ( x ) f(x) f(x) par la valeur du nombre dans la formule puis trouver une valeur de x x x qui la vérifie.
On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
En dehors des fonctions linéaires et affines, la représentation graphique d'une fonction n'est pas une droite. L'image de x par f est l'ordonnée du point de C_{f} d'abscisse x. Les antécédents de y par f sont les abscisses des points de C_{f} d'ordonnée y.
Le seul antécédent de 4 par f est -2.
L'antécédent de 20 par la fonction g est 3. Lire des images sur une représentation graphique. On cherche l'image du nombre 2. on repère le nombre 2 sur l'axe des abscisses et on dessine un chemin vertical jusqu'à la courbe.
1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).
Quel est l'antécédent de -3 par la fonction f ? L'antécédent de −3 par la fonction f est 0.
L'image de -2 par la fonction h est 21.
On dit que 9 est l'image de -3 par la fonction f. -3 est un antécédent de 9 par la fonction f. Avec un graphique : Pour tracer la fonction, on utilise un tableau de valeurs : les valeurs de x en abscisse et celles de f(x) en ordonnée pour chaque point.
Ce terme est en général utilisé au pluriel, pour désigner l'ensemble des maladies et problèmes de santé dont a souffert le patient (antécédents personnels) ou ses ascendants et descendants (antécédents familiaux).
Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.
Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.
0 n'admet pas d'antécédent par f.
2) Nous voyons graphiquement que (3) = 9 et que (−3) = 9 Donc les antécédents de 9 par sont 3 et -3 .
L'antécédent de " 1 ": Pour déterminer l'antécédent de " 1 ", il suffit de résoudre l'équation: f ( x) = 1. Calcul du discriminant = b2 - 4 ac: = 22 - 4 x 1 x 1 = 0. Les solutions ? = - b 2 a .
Les antécédents de 1 sont 1 et -1. L'antécédent de 0 est 0. -1 n'admet pas d'antécédent car l'équation x² = -1 n'admet pas de solution (et oui un carré est TOUJOURS positif !)
Si f(x)=x–1x–3, alors le nombre 1 n'a pas d'antécédent car il n'existe aucun nombre x tel que x–1x–3=1, ce qui est équivalent à x – 1 = x + 3.
Calculer l'antécédent de 22 par la fonction f. Réponse : pour déterminer l'antécédent d'un nombre par une fonction affine, il faut résoudre une équation. Soit x l'antécédent cherché, on a f(x) = 22 autrement dit 7x - 6 = 22, soit 7x = 28 et donc x=287 = 4, donc l'antécédent de 22 par f est 4.