Pour sélectionner vos sonneries : Ouvrez l'application Ring. Appuyez sur le raccourci Sonneries sur votre tableau de bord ou appuyez sur l'icône de menu > Appareils > Sonnerie.
Tapez sur "Paramètres audio" sur la page suivante. 6. Tapez sur "Tonalités du carillon" et vous verrez apparaître une page avec les différents sons que vous pouvez choisir, ainsi que le volume pour les deux lorsque la sonnette sonne ou qu'un mouvement est détecté.
Opération très simple et rapide : Alimenter la sonnette et le bouton poussoir avec des piles. Choisir l'emplacement de la sonnette, le coller contre le mur en appuyant fermement dessus. S'il s'agit d'un modèle à vis, il faut percer le mur insérer les chevilles et bien visser.
Appuyez ensuite sur le bouton poussoir Le carillon sonne avec une mélodie par défaut. secondes pour en sélectionner une nouvelle en appuyant sur le bouton situé sur le carillon. Note: le nombre de mélodies dépend du modèle de votre carillon et est indiqué sur l'emballage du produit. Appuyez sur le bouton poussoir.
Le bouton de la sonnette est alimenté par pile. La sonnette se branche quant à elle directement sur une prise électrique. La sonnette enfichable fonctionne par ondes (433.92 Mhz) pour déclencher la mélodie depuis le bouton poussoir.
Guide de la sonnette sans fil ou carillon
Aussi appelée carillon, elle est un appareil qui permet d'annoncer aux propriétaires de la maison, la présence d'une personne ou d'un invité à la porte d'entrée ou au portail, au même titre que la sonnette interphone (qui peut être soit audio soit vidéo).
Il faut alors essayer de changer la fréquence de l'un des deux éléments en déplaçant, à l'aide d'une pince à bec, les petits cavaliers situés généralement tout près de la batterie, pour obtenir une valeur identique.
Réinitialiser : Appuyer sur le bouton avant pendant 5 secondes pour réinitialiser les récepteurs aux valeurs par défaut.
Une pression du symbole indiqué permet de changer la mélodie. Rétablir l'alimentation électrique (pile/bloc d'alimentation) et réap- puyer sur le symbole jusqu'à ce que le halo lumineux soit actif. du bouton poussoir sans fil connecté activent la fonction sonnette secrète.
La sonnette filaire
Comme son nom l'indique, le carillon filaire se compose d'un boîtier extérieur avec son bouton d'appel et d'un haut-parleur à l'intérieur de votre domicile. Tous ces éléments sont raccordés à l'aide d'un câble. Pour fonctionner, votre sonnette de porte est branchée à une prise secteur.
Pour brancher une sonnette électrique, il s'agit de relier les deux éléments entre eux, puis de les connecter au tableau électrique. Le carillon est au cœur de l'installation : deux fils le connectent au bouton poussoir de la sonnette, deux autres au tableau (le fil de phase « L » et le fil de neutre « N »).
En fonction de son alimentation
Il faut savoir qu'il existe deux types de sonnettes, à savoir les sonnettes sans fil à pile et les modèles sans pile. Ces dernières ont l'avantage commun de pouvoir se placer où l'on souhaite et de se révéler simple à installer par rapport à un dispositif sur secteur.
Les réglages sur l'appareil
Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Avec un smartphone Android, lancez l'appli Horloge puis appuyez sur l'onglet Alarme en haut. Choisissez Ajouter, en bas, pour créer un nouveau réveil ou sélectionnez l'un de ceux qui figurent dans la liste. Une fois dans la fenêtre de réglages, appuyez sur «Sonnerie», puis appuyez sur «Musique» en haut de l'écran.
S'il n'y a pas de vis apparentes sur le bouton de la sonnette, retirez alors le couvercle en insérant un tournevis plat dans la fente réservée à cet effet. Lorsqu'une sonnette ne fonctionne pas, le problème peut venir du bouton, du carillon, du transformateur ou des fils électriques.
La sonnette sans fil fonctionne simplement par ondes radio sur une fréquence de 433.92 Mhz, et se dispense de tout câble électrique pour fonctionner. La sonnette de maison se compose de deux éléments : un bouton poussoir et un carillon depuis lequel sort la mélodie.
Carillon sans fil sans pile, comment ça marche ? Lorsqu'il arrive au portail, votre visiteur appuie sur le bouton poussoir de la sonnette sans fil. Ce simple geste mécanique sur le bouton émetteur actionne alors le mécanisme d'induction et génère une petite impulsion électrique.
Appuyez sur les boutons de Volume vers le haut ou vers le bas pour régler le volume de la sonnette. Appuyez sur le bouton Mute (muet) pour couper le son de la sonnette. 1. Montez le support de bouton poussoir à l'emplacement désiré.
Ouvrez la trappe arrière du Carillon, et dépliez le cable USB. Connectez le cable USB sur votre PC déja allumé, au bout de quelques secondes le logiciel d'édition audio se lance automatiquement.
Lorsque vous êtes confronté à une sonnette qui sonne toute seule, le problème peut donc venir soit du bouton poussoir, soit du carillon, soit d'un problème d'alimentation qui met en cause l'ensemble du dispositif.
Le carillon, comment ça marche ? Le mouvement du carillon est doté de petits marteaux qui tapent sur des pièces en métal ou cloches aux tintements divers et variés. Vous remarquerez que 3 trois trous apparaissent sur le bas de son cadran. Ceux-ci sont d'ailleurs des signes de reconnaissance d'un carillon.
Premier critère : la portée
Au moment de vous demander quelle sonnette sans fil choisir, vous devez absolument prendre en compte la portée, c'est-à-dire la distance qui va séparer les deux éléments constitutifs de la sonnette : le bouton dehors et le carillon dedans.
- Le carillon, sous forme de boîtier joue le rôle d'avertisseur : il diffuse la mélodie pour vous signaler que l'on sonne à votre porte. Le carillon est toujours installé à l'intérieur du domicile.