Une nouvelle version de l'application mobile Impot. gouv est désormais disponible au téléchargement. Elle apporte de meilleures performances pour les usagers avec un nouvel écran d'accueil, de nouvelles icônes et une organisation des dossiers.
Si le message « Connexion en cours, veuillez patienter » persiste à s'afficher sur votre écran, le fisc conseille de changer de navigateur (il en existe plusieurs : Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera…) ou de vérifier les paramètres cochés par défaut qui empêcheraient la connexion.
L'application « Impots. gouv » est gratuite. Elle est disponible sur le Play Store (Android) ou App Store (IOS).
Si vous n'avez pas encore d'espace particulier sur impots.gouv.fr, vous devez en créer un lors de la première connexion de manière très simple, en saisissant une adresse électronique et en choisissant un mot de passe. Un courriel vous est envoyé à l'adresse électronique choisie.
Depuis votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr, vous pouvez consulter vos paiements dans la rubrique " Paiements" puis dans " Impôts" : cliquez sur " Accéder".
Cliquez sur « Votre espace Particulier », en haut à droite. Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier », à gauche, saisissez vos 2 identifiants : • numéro fiscal (13 chiffres) et cliquez sur « Continuer » • mot de passe et cliquez sur « Connexion ».
Le site impots.gouv.fr vous propose des accès simplifiés pour vous connecter à votre espace particulier : avec vos identifiants impots.gouv.fr ou via l'icône FranceConnect.
Votre numéro fiscal figure sur votre dernier avis d'impôt.
Si vous n'avez pas encore de numéro fiscal, vous devez contacter votre service des impôts. Pour créer votre espace particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis indiquez les informations demandées. Pour activer votre espace, vous recevrez un lien par email.
Vous pouvez déclarer vos revenus sur le site impots.gouv.fr si vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale avec les informations nécessaires à la déclaration en ligne. Dans ce cas, vous devez créer votre espace particulier en ligne avec le numéro fiscal et le numéro d'accès fournis.
Soyez toujours attentifs aux adresses des courriels reçus : l'administration fiscale n'utilise que des adresses de courriels avec le domaine @dgfip.finances.gouv.fr. Ses sites internet ont des adresses avec le domaine .gouv.fr réservé à l'État. Toute autre forme d'adresse est révélatrice d'une action malveillante.
Le Guichet unique ne peut pas vous fournir vos identifiants FranceConnect. Vous devez suivre la procédure du site (Impots.gouv.fr, LaPoste.fr ou Ameli.fr) dont sont issus vos identifiants de connexion et votre mot de passe FranceConnect.
En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.
Votre numéro d'accès en ligne figure normalement à la première page de votre dernière déclaration de revenus. Toutefois, si vous ne trouvez pas celui-ci, je vous incite à appeler le 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8H30 à 19H). Un conseiller pourra vous le communiquer. 10 personnes ont trouvé cette réponse utile.
0809 401 401
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.
L'espace professionnel vous permet de déclarer et payer les principaux impôts professionnels, d'effectuer des demandes de remboursement et de consulter le compte fiscal de votre entreprise.
Il n'est plus possible de se connecter au site des impôts en utilisant le bouton Ameli de France Connect. L'accès a été suspendu face à la hausse des piratages visant les usagers de l'Assurance maladie et la plateforme FranceConnect.
avoir plus de 18 ans. détenir une pièce d'identité française ou un titre de séjour valide supérieur à cinq ans. un smartphone pour télécharger l'application. vous rendre sur le site de l'Identité Numérique La Poste pour créer votre Identité Numérique.
En tant qu'assuré de l'Assurance Maladie, vous pouvez vous connecter au site ameli.fr pour effectuer un certain nombre de démarches. Grâce à FranceConnect, le dispositif mis en place par le gouvernement, vous pouvez vous identifier facilement et rapidement au site d'ameli, mais aussi à beaucoup d'autres.
Si vous n'êtes pas concerné par l'envoi de votre déclaration pré-remplie au format papier, vous pouvez accéder, dans votre espace particulier, à votre déclaration en ligne qui est préremplie des revenus connus de l'administration.
Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier » à gauche, saisissez votre numéro fiscal et cliquez sur « Continuer ». Dans la rubrique « Aide », à droite, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe » puis sur « Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics ».
Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus. Il se trouve aussi sur votre dernier avis d'impôt ; Votre numéro d'accès en ligne est composé de 7 chiffres et est commun aux deux membres d'un couple au sein d'un foyer fiscal.
Où trouver son code confidentiel France Connect ? Le code confidentiel est envoyé lors de la création d'un compte France Connect. Pour récupérer ce mot de passe, un lien "mot de passe oublié" est proposé sur les sites des différents services administratifs.
Soyez vigilants ! Ces SMS - dont l'emetteur usurpe l'identité de la DGFiP, du site impots.gouv.fr ou de l'application Impots. gouv - vous informent d'un trop perçu d'impot et vous invite à cliquer sur un lien pour obtenir le remboursement. Ne cliquez jamais sur ces liens et ne donnez jamais suite à ce type de messages.