Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Ninho, 2 670 000 albums vendus
Le 14 février 2022, l'homme du record des certifications a reçu son 25e single de diamant et après avoir atteint les 2 millions d'albums vendus. Ninho est le premier artiste français à cumuler le record de 200 singles certifiés.
A noter que Gims a sa propre ligne de vêtements "Vortex" et cela ne fait qu'accroître sa fortune ! Aujourd'hui, Maitre Gims est classé au top des ventes d'albums mondiales ! Le Duc est le deuxième rappeur le plus riche de France à l'heure actuelle. Booba doit sa fortune au fait qu'il a su diversifier ses activités.
L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.