WDB Black SN 770, le meilleur premier prix Le WDB Black SN 770 est un très bon SSD d'entrée de gamme. En termes de vitesse, il propose un débit de 4000 Mo/s en lecture séquentielle et de 2000 Mo/s en écriture séquentielle en 250 Go.
Si vous avez besoin de débits élevés et que votre machine est compatible avec cette technologie, optez pour un SSD PCIe NVMe. Si vous avez un budget plus restreint et un usage peu intensif, vous pouvez tout à fait opter pour un SSD M. 2 SATA ou 2,5 pouces.
Le fabricant OWC dévoile son nouveau SSD compatible PCIe 4.0. : l'Accelsior 8M2. Capable d'utiliser toute la bande passante de ce connecteur, il frôle les 64 Go par seconde, devenant le SSD le plus rapide du monde.
Quel est le SSD le plus rapide et puissant ? À l'heure actuelle, les SSD les plus rapides sur le marché grand public sont les SSD M. 2 PCI Express (PCIe) NVMe. Notez cependant que dans le cadre du gaming, les performances de ce type de disque ne se feront pas tant ressentir que cela.
Le Crucial T705, le SSD le plus rapide du monde, atteint plus de 14 Go/s… mais pas sur Mac. Crucial vient d'annoncer le SSD T705, une évolution de son modèle T700. Et comme la variante précédente, elle montre le gouffre qui commence à se creuser entre les PC et les Mac sur les débits dans le domaine du stockage.
Le SSD Samsung 980 500 Go s'impose comme le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix en raison de ses caractéristiques et spécifications impressionnantes. Avec une vitesse de lecture séquentielle rapide allant jusqu'à 3 500 Mo/s et des écritures séquentielles atteignant 3 000 Mo/s, il garantit un accès rapide aux données.
Sommaire : Samsung SSD 990 PRO with Heatsink 1TB, le plus accessible des hauts de gamme. Seagate Firecuda 540, le haut de gamme pour les gamers et les créateurs. WD Blue SN580, le meilleur rapport qualité/performances/prix.
De quel SSD as-tu besoin pour jouer sur la PS5 ? Seuls les SSD NVMe PCIe 4.0 avec une vitesse de 5 500 Mo/s et une capacité de 250 Go ou plus sont compatibles avec la console la plus demandée de Sony.
Le Crucial T700 est le disque SSD PCI Express 5.0 NVMe le plus rapide que nous ayons testé jusqu'à présent, avec des vitesses de débit presque deux fois supérieures à celles des SSD PCIe 4.0 hautes performances.
Les vitesses de lecture et d'écriture accrues d'un lecteur NVMe profiteront à votre PC en améliorant les temps de chargement des fichiers et de démarrage. Les SSD NVMe permettent de transférer vingt-cinq fois plus de données que les disques SATA. La mise à niveau vers un lecteur NVMe supprimera tous les goulots d'étranglement de stockage et améliorera le flux de travail global de votre PC .
Avec un SSD NVMe, vous remarquerez que les jeux peuvent charger plus rapidement les textures, les ressources et autres données . Cela peut constituer une énorme amélioration pour les joueurs, en particulier ceux qui jouent à des jeux en monde ouvert ou sur de grandes cartes. Par exemple, Red Dead Redemption 2 peut se charger en moins d'une minute sur un SSD NVMe, contre plusieurs minutes sur un disque dur.
Les SSD NVMe permettent de transférer vingt-cinq fois plus de données que les SSD SATA. Passer à un SSD NVMe éliminera tous les ralentissements liés au stockage et améliorera le flux de travail global de ton PC.
La principale différence entre un SSD et un NVMe est que le NVMe utilise le protocole NVMe pour communiquer avec l'ordinateur. Cela signifie qu'il peut offrir des vitesses plus élevées et une latence réduite que les SSD classiques qui n'utilisent pas le protocole NVMe.
Par exemple, le CORSAIR MP600 PRO LPX indique que sa température de fonctionnement est comprise entre 0°C et 70°C (ce qui est relativement standard pour les disques SSD M. 2 NVMe).
Rapides : à partir de 500 Mo/s en vitesse de lecture maximale. Silencieux : il n'ont pas de pièces mécaniques. Économes : ils consomment 3 fois moins que le meilleur disque dur. Fiables : l'absence de pièces mécaniques les rendent moins sensibles aux pannes.
Pour s'assurer que votre SSD est bien reconnu par votre ordinateur, plusieurs étapes peuvent être nécessaires. Sous Windows, la gestion des disques permet cette vérification. Si le SSD n'est pas détecté, il convient de vérifier les branchements, tester sur un autre port SATA ou ordinateur.
Si votre disque dur SSD est de 250 Go ou plus, ou si vous n'avez qu'un seul disque sur l'ordinateur Windows 11, il est conseillé de séparer le disque d'exploitation du disque de données. Normalement, nous vous suggérons de laisser 100 Go ou 120 Go d'espace pour le disque de l'OS.
La taille d'installation des jeux occupant plus de stockage que jamais, nous vous recommandons de vous procurer un SSD d'une capacité de stockage d'au moins 500 Go . Bien sûr, cela dépend du budget, mais en choisissant plus de capacité, vous serez moins susceptible d'avoir besoin d'une mise à niveau à l'avenir.
Bien entendu, la vitesse d’un disque M. 2 par rapport à celle d’un disque dur n’est pas seulement pratique pour jouer à des jeux. l'utilisation d'un M. 2 comme lecteur du système d'exploitation permettra également à votre PC de démarrer très rapidement.
Pour faire simple, plus la vitesse est rapide, meilleures sont les performances – et les SSD offrent la meilleure vitesse de lecture/écriture pour les jeux. Par exemple, les disques SSD PCIe ® atteignent des vitesses de lecture/écriture de 3 500 à 7 000 Mo/s , tandis que les disques durs les plus rapides atteignent 250 Mo/s, selon un article récent de PCMag.
Un SSD SATA offrant un débit de 600 Mo/s pourra tout à fait convenir pour de la bureautique de base et de la consultation multimédia sur le web. Si vous souhaitez vous adonner à des tâches créatives ponctuelles, vous pouvez opter pour un SSD affichant un débit de 1000 Mo/s.
NVMe (Nonvolatile Memory Express) est un nouveau protocole d'accès au stockage et de transport conçu pour les disques Flash et SSD nouvelle génération. Il offre le débit le plus élevé et les délais de réponse les plus courts pour tous les types de workloads d'entreprise.
Le support de stockage le plus rapide d'aujourd'hui est NVMe (Non-Volatile Memory Express) . C'est le successeur du SSD (Solid State Drive). Le SSD est conçu au-dessus de l'interface des disques durs, c'est-à-dire SATA, afin de pouvoir remplacer facilement les disques durs chaque fois qu'un stockage plus rapide est nécessaire.