Les États-Unis suivent de près et se classent au premier rang mondial pour les performances olympiques et les succès de sportifs de haut niveau. Avec un total de 2 828 médailles, dont 1 127 en or et 12 records du monde, ce pays survole beaucoup de compétitions.
Les États-Unis, champions du sport de haut niveau
En termes de résultat sportif, les États-Unis sont bel et bien les maitres incontestés. Leurs 2941 médailles obtenues aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver confondus en est l'une des preuves formelles.
Sans surprise, c'est le football qui domine le classement. Le sport est souvent un élément important de la fierté nationale. Il suffit de regarder les grandes compétitions mondiales pour constater que le sport est bien plus qu'un simple jeu. Cependant, tous les sports ne génèrent pas les mêmes passions.
Il n'y a pas de doute : le football est le sport le plus pratiqué au monde et celui qui compte le plus d'adeptes. On estime à 4 milliards le nombre de fans de football dans le monde.
Les États-Unis se classent au premier rang pour les succès sportifs olympiques et de haut niveau. Le football (« soccer ») est le sport le plus pratiqué Les Européens préfèrent les activités sportives de plein air comme le cyclisme et la natation.
Le jeu de shinty est le sport le moins pratiqué au monde. Il se joue principalement dans les Highlands d'Ecosse et est dérivé du sport irlandais du Hurling qui est extrêmement populaire en Irlande.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les sports collectifs : Le handball en champion
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d'autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Aux Pays-Bas, les activités sportives représentent l'apanage de près de 56 % de la population, avec une préférence pour le football et le cyclisme.La Norvège et l'Allemagne figurent également dans le peloton de tête des pays les plus sportifs de l'Europe.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
Sport d'endurance par excellence, la course à pied également appelée footing, running ou jogging, est la discipline absolue pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.
Une bonne force mentale est un ingrédient nécessaire à la réussite et ce, peu importe le sport que vous pratiquez. Chaque discipline, à sa manière, comporte son lot de demandes sur le plan psychologique.
Top 10 des sports pour débutants. Le yoga. Le fitness. L'aquabiking.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.