La poire d'amorçage est universelle et permet d'alimenter votre moteur en carburant.
La poire d'amorçage aspire le carburant à travers le filtre à carburant, la conduite de carburant et le carburateur. Elle achemine ensuite le carburant dans le réservoir via la conduite de retour. Si la poire d'amorçage ne se comprime pas, vérifiez les conduites car elles sont probablement branchées à l'envers.
Comme son nom l'indique, elle permet « d'amorcer » l'alimentation en carburant. En effet, contrairement aux moteurs de voiture qui sont équipés d'une pompe d'alimentation électrique, la plupart des moteurs hors-bords n'en ont pas. Les conduites de carburant vides ont donc besoin d'être alimentées manuellement.
Difficultés de démarrage, mais en insistant elle part, à froid comme à chaud.
La poire d'amorçage s'insère entre le filtre à carburant et l'alimentation en carburant. Il est très important de respecter le sens de la poire indiqué par une flèche.
Comment s'utilise une poire à lavement ? Facile d'emploi, la poire à lavement peut utiliser de l'air ou un liquide de nettoyage. Le fluide liquide est introduit dans la poire puis propulsé à l'intérieur de l'orifice par l'embout situé dans le prolongement de la poire.
Si le système ou un composant dans le système a été vidangé : Desserrer le bouchon de purge situé sur la tête du filtre à carburant. Manœuvrer le levier d'amorçage de la pompe d'alimentation (B) jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, s'écoule du bouchon de purge. Serrer le bouchon de purge.
Tout d'abord, il faut vérifier qu'aucune fuite soit détectée sur le réseau à l'aspiration de la pompe. Pour cela, assurez-vous que les différents raccords ont bien été assemblés avec un joint EPDM, avec du téflon ou pate à joint + filasse, et que tout soit bien serré.
Un débris peut bloquer la fermeture du clapet anti-retour.
Lorsque la pompe se remet en fonctionnement, il n'y a alors plus d'eau dans la pompe pour permettre l'auto-amorçage. La pompe est donc désamorcée, tourne à vide.
Coupez le système et vérifiez si le tuyau d'aspiration est installé correctement. S'il l'est, vérifiez s'il n'est pas endommagé, plié ou écrasé. Le tuyau du compresseur d'air vers le venturi est obstrué par du carbone ou est endommagé et doit être remplacé. Coupez le système et vérifiez si le tuyau est endommagé.
Filtre à carburant bouché
Le rôle du filtre à carburant est d'éliminer toutes les impuretés du carburant avant qu'il n'atteigne les injecteurs. Avec le temps, le filtre peut être obstrué par des débris, ce qui peut restreindre le flux de carburant. Le moteur peut alors mal fonctionner, voire ne pas fonctionner du tout.
En général, il suffit d'ajouter 5 L de carburant pour redémarrer le moteur.
Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.
La poire, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, participe à la couverture des besoins en potassium et en eau puisqu'elle contient 84% d'eau. Le potassium est présent dans chacune de nos cellules et participe à la régulation de l'eau corporelle et de l'influx nerveux.
Vous pouvez les servir avec du veau ou de la volaille, des tartes salées ou des fromages, comme le Camembert de Normandie AOP, pour un accord 100% normand. Pour un accord « cuisine du monde », accompagnez votre cuisine asiatique ou indienne d'un verre de ces Poirés Domfront longs et tendres.
Conseils d'utilisation
Remplir la poire d'eau tiède, insérer dans le conduit externe de l'oreille sans trop enfoncer, appuyer délicatement sur la poire pour libérer le liquide et retirer-la en penchant la tête pour laisser couler. Répéter l'opération quelques fois. Si le bouchon persiste consultez un médecin.
Pressez le siège de l'amorçeur dans l'alésage avec la rainure du siège tournée vers l'extérieur. Insérez la poire d'amorçage dans l'arrêtoir et humidifiez l'intérieur du caoutchouc. Pressez l'amorçeur dans la cavité en alignant les languettes de maintien avec les encoches de la cavité.
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
La pompe d'amorçage, appelée aussi poire d'amorçage ou parfois pompette d'amorçage, est une petite pièce souple se trouvant sur le carburateur de la tronçonneuse, situé dans le couvercle et sous le filtre à air.
Hauteur d'aspiration : il s'agit ici uniquement de la différence de hauteur entre l'eau a aspirer et la pompe. Sur une pompe de surface la hauteur maximum d'aspiration est de 7m. Hauteur de refoulement : il s'agit ici uniquement de la différence de hauteur entre la pompe et le refoulement.
Pour chasser l'air, dévissez la progressivement. L'air va rapidement être évacué puis de l'eau va s'échapper, resserrez la molette (ou la vis). Des bulles d'air peuvent réapparaitre, recommencez l'opération de purge manuelle 3 ou 4 fois.
Parmi elles, le filtre peut être sale et obstrué, le sable (s'il s'agit d'un filtre à sable) peut être colmaté, le manomètre peut être défectueux ou le refoulement de l'eau peut être bloqué par un obstacle.
Perte de pression : si la pompe à gasoil présente une fuite ou une défaillance interne, la pression du carburant peut diminuer, ce qui peut entraîner des problèmes de performance du moteur. Bruits anormaux : une pompe à gasoil défectueuse peut produire des bruits inhabituels, tels que des cliquetis ou des grincements.
Ouvrez en même temps le bouchon de votre radiateur et laissez votre vase d'expansion sans bouchon pour aider le liquide à sortir par gravité : l'air doit compenser l'extraction de l'eau. Démarrez ensuite votre moteur pendant 10 minutes environ pour faire tourner le liquide dans le système et le purger.