La commande show ip interface brief est utilisée pour afficher un bref synopsis de l'état des interfaces de périphérique. La commande ipconfig est utilisée pour vérifier les propriétés TCP/IP sur un hôte. La commande ping sert à tester la connectivité de couche 3.
show ip interface brief
Affiche un résumé, condensé, des états des interfaces du routeur.
Pour vérifier les itinéraires statiques dans la table de routage, utilisez la commande Show ip route, en spécifiant l'adresse réseau, le masque de sous-réseau et l'adresse IP du routeur du prochain saut ou de l'interface de sortie.
L'option -r de la commande netstat permet d'afficher la table de routage de l'hôte local. Cette table représente le statut de toutes les routes connues de l'hôte. L'exécution de cette option de la commande netstat peut s'effectuer à l'aide du compte utilisateur.
|La commande Show IP interface brief, permet d'afficher la liste des interfaces du routeur et leurs états ! |La colonne « IP Address » : indique son IP, si elle est configurée.
14. Quelles sont les deux déclarations qui décrivent les caractéristiques d'une table de routage IPv4 sur un routeur ? (Choisissez deux réponses.) La table de routage répertorie les adresses MAC de chaque interface active. Il stocke des informations sur les chemins dérivés des interfaces de routeur actives.
La commande show running-config (ou « show run ») est probablement la commande la plus utile pour déterminer l'état actuel d'un routeur car elle affiche le fichier de la configuration active, stocké en mémoire RAM.
L'utilitaire de diagnostic TRACERT détermine l'itinéraire vers une destination en envoyant des paquets d'écho ICMP (Internet Control Message Protocol) à la destination. Dans ces paquets, TRACERT utilise des valeurs de durée de vie (Time-To-Live, TTL) IP différentes.
Routes directement connectées
On ajoute un réseau à la table de routage en activant une interface du routeur. Pour qu'une route statique ou dynamique soit installée dans la table de routage, il faut au minimum un réseau directement connecté (pour transférer les paquets vers une passerelle).
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Quels sont les trois énoncés qui décrivent un message de détection DHCP ? (Choisissez trois réponses.) Le message provient d'un serveur proposant une adresse IP. L'adresse source MAC se compose de 48 signaux (FF-FF-FF-FF-FF-FF). L'adresse IP de destination est 255.255.255.255.
Les trois types de communication
La communication interpersonnelle : met en relation deux individus. La communication de groupe : un émetteur s'adresse à plusieurs récepteurs ciblés. La communication de masse : un émetteur s'adresse au plus grand nombre possible de récepteurs.
TCP/IP fut créé lorsque Bob Kahn, travaillant alors pour la DARPA, dut créer un protocole pour un réseau de commutation de paquets par radio.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
La commande « line vty 0 15 » permet de rentrer dans la configuration des 15 lignes d'accès à distance (en principe c'est 15 sur les switchs et 5 sur les routeurs). Sur un routeur disposant que de 5 vty la commande aurait été : « line vty 0 4 » , on compte le 0 comme un accès.
Exécutez la commande luxadm(1M) pour activer et désactiver la mémoire NVRAM. Pour des informations complètes sur cette commande, consultez la page de manuel luxadm(1M) .
Un routeur est un équipement matériel informatique dont la fonction principale consiste à orienter les données à travers un réseau. Il permet, entre autres, de faire circuler des données entre deux interfaces réseau.
NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.
8. Quels filtres de paquet un administrateur réseau peut-il utiliser sur une liste de contrôle d'accès étendue IPv4 ? (Choisissez deux réponses.) Explique: Les listes de contrôle d'accès étendues filtrent généralement les adresses source et de destination IPv4 et les numéros de port TCP ou UDP.