Le
Et malgré sa grande taille, il est très agile, aussi bien sur terre que dans les arbres. Il est d'ailleurs le serpent le plus rapide du monde, lui qui peut se déplacer de 4,32 à 5,4 mètre/seconde, soit entre 16 et 20 km/h.
Le venin de la veuve noire ou Latrodectus mactans est un neurotoxique périphérique, le plus dangereux de tout le monde animal.
LE TAÏPAN DU DÉSERT, CAPABLE DE TUER 250 000 RATS À LA FOIS
Son venin est 25 fois plus toxique et dangereux que celui du cobra ; une seule dose de ce venin neurotoxique peut tuer 100 Hommes, ou 250 000 rats.
La vipère heurtante est capable de tuer sa proie en un quart de seconde. Elle est le serpent le plus rapide du monde.
LE MAMBA NOIR
Beaucoup considèrent qu'il est le serpent le plus meurtrier du monde, essentiellement parce qu'il est le plus rapide (jusqu'à 20 km/h au sol) et le plus agressif de tous. Surtout, il injecte une grande quantité de venin qui peut tuer une proie en 15 minutes.
Les poules sont les ennemies jurées du serpent.
Il est donc physiquement capable d'avaler un enfant ou un adolescent. Mais l'animal a tendance à fuir l'homme, et aucun témoignage crédible ne confirme une attaque mortelle envers un humain. En revanche, il a été confirmé que des hommes ont été mangés par de gros pythons, notamment le python réticulé.
Python regius (python royal)
Le python royal est une espèce de serpent très populaire en terrariophilie. Sa réputation se vaut à son tempérament calme et docile et à sa taille modeste de 1m à 1m20.
1 - Le Python de Boelen (Simalia boeleni). Pour clôturer cet article, je me devais de finir avec le saint Graal des herpétologues, le trésor de l'Indonésie, la beauté noire de l'Australasie, le saphir flamboyant des serpents, le seul et l'unique Python de Boelen.
L'Ilha da Queimada Grande, surnommée Snake Island, « l'île aux serpents », est une île de 430.000 mètres carrés située à environ 33 km au large de la côte de l'État de São Paulo, au Brésil.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Les araignées, de redoutables prédateurs qui peuvent aussi tuer et manger des serpents.
La vipère. Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Les éléphants sont responsables de 600 morts annuelles en attaquant à coups de défense ou en piétinant leurs victimes.
L'hippopotame est étonnamment considéré comme l'animal le plus dangereux d'Afrique car il est très territorial, ce qui le pousse à charger tout intrus. C'est ainsi que près de 500 personnes meurent chaque année, ce qui constitue plus de victimes humaines que celles attribuées aux léopards et aux lions réunis.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Mais certains serpents attirent leur proie avec des mouvements de queue pour simuler la présence d'un plus petit animal, comme un vers. Certains le font simplement parce qu'ils sont excités.
Couleuvre : un serpent dont le venin n'est pas dangereux pour l'Homme.
Le mamba noir est le plus redoutable serpent d'Afrique. Longtemps considéré comme très rare en Afrique de l'Ouest, plus d'une vingtaine de spécimens ont été collectés ces dernières années au Sénégal et en Guinée.
« En France, on compte 300 envenimations par an. La région des Pays de la Loire représente 20 % de ces envenimations, soit entre 60 et 80 personnes par an. On pense souvent que les serpents sont présents essentiellement dans le sud mais la région des Pays de la Loire est la région de France la plus touchée.
L'apparition du totem serpent dans la vie signifie que des possibilités de changement s'annoncent et il faut être prêt à une augmentation du niveau d'énergie et une transition importante. Avoir le serpent comme animal totem signifie généralement : Une transformation, des changements de vie.
Sa rapidité, son agilité et sa précision constituent la véritable force de la mangouste face aux serpents venimeux.
En Thaïlande, un python de 4,5 mètres de long a avalé une vache entière. Les faits se sont déroulés dans la province de Phitsanulok, au nord de la Thaïlande.
Ce sont des serpents constricteurs, c'est à dire que comme tous les serpents non-venimeux (pythons, boas, etc.), ils tuent leurs proies en les étouffant. Ils enroulent leur corps autour de l'animal en maintenant une énorme pression, tout en le tenant très fermement avec leur puissante mâchoire, jusqu'à sa mort.