De « Always Coca-Cola » à « Taste the Feeling » Le tout s'accompagne d'un nouveau slogan : « Taste the Feeling », ou en français « Savoure l'instant ».
Quelle est la signature publicitaire de Coca‑Cola ? Signature publicitaire de Coca‑Cola, le fameux « Open Happiness » (Ouvre du bonheur) qui accompagnait les publicités Coca‑Cola depuis 2009 est devenu en 2016 « Taste the Feeling » (Savoure l'instant).
Cette marque a été déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola.
Le Coca-Cola est une marque déposée en 1887 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), créé aux États-Unis.
J'adore ! » lancés par Monsieur Dior lorsqu'il était satisfait d'une robe que lui présentaient ses ouvrières , et de cette célèbre phrase de Jean Cocteau : « Dior, ce génie léger propre à notre temps dont le nom magique combine Dieu et Or. »
Just Do It ou, stylisé en lettres capitales, « JUST DO IT. » est une marque déposée en 1988 par la société d'équipements sportifs Nike, devenu un slogan marketing célèbre.
Qui est le directeur de Coca‑Cola ? Le Britannique James Quincey est le CEO (équivalent du président directeur général, PDG) de The Coca‑Cola Company.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Sa saveur particulière provient principalement du mélange de sucre et des essences d'orange, citron et vanille. Les autres ingrédients (acide phosphorique…) interviendraient moins dans son goût. L'acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,3.
*Coca‑Cola est produit en France depuis 1920. Aujourd'hui, 90% des boissons Coca‑Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
Le nom est dérivé du mot « dyspepsie », qui signifie indigestion, car à cette époque-là, les boissons gazeuses étaient considérées comme des médicaments. À partir de cet événement, l'entreprise se développe rapidement. En 1903, Bradham dépose officiellement la marque et vend plus de 75 000 litres de Pepsi-Cola.
La coca (Erythroxylum coca) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Érythroxylacées originaire d'Amérique du Sud. Elle joue un rôle important dans la culture andine, à travers ses utilisations rituelles ou médicinales. La cocaïne est extraite des feuilles de coca.
Coca-Cola par exemple, a choisi, il y a près d'un siècle, un lettrage blanc sur fond rouge. Pour les vendeurs de boissons non alcoolisées, le rouge symbolise l'énergie (avant l'arrivée des boissons énergisantes, le coca était la boisson rafraîchissante de choix pour les buveurs de café).
Boisson rafraîchissante aux extraits végétaux aromatisée citron, avec édulcorants.
Non.
Crée en 1783 sous la houlette de l'horloger et orfèvre allemand Johann Jakob Schweppe, le Schweppes est à l'origine une marque d'eau gazeuse. Ce n'est que près d'un siècle plus tard, en 1870, que l'entreprise lance son célèbre Indian Tonic, chez nos voisins anglais.
Les origines d'Orangina remontent à la foire de Marseille de 1936. Un français originaire d'Algérie, Léon Beton, y découvrit une formule inventée par un pharmacien espagnol, qu'il acheta et dénomma "Orangina". Cette boisson gazeuse non alcoolisée connut un vif succès en Algérie, où le marché était florissant.
Oasis est une marque de boisson française non gazeuse aux fruits créée en 1966 par la Société d'eaux Volvic. Appartenant à Orangina Suntory France depuis 2006, elle est aujourd'hui, en France, Italie et Belgique, la première marque de boisson aux fruits non gazeuse et la troisième en Suisse.
COCA-COLA, FANTA OU SPRITE – NOUS AVONS LA BOISSON ADAPTEE A CHAQUE BESOIN.
Aujourd'hui, le mouvement comptabilise plus de 53 000 participants et contraignent le groupe en misant sur un manque à gagner annuel estimé à 2 891 402 euros. Deux axes principaux de revendications ont été retenus : une meilleure gestion de l'eau et le recyclage des bouteilles plastiques.
Apple : « Think different. »
Ce qui fait également la force de ce message, c'est le fait que Steve Jobs, l'âme d'Apple et de cette campagne, incarne lui-même ce « think different ». Apple est l'une des rares marques qui avaient la légitimité suffisante pour assumer ce slogan.
En 1971, les deux associés Bill Bowerman et Phil Knight, alors propriétaires de la marque de revente de chaussures de sport, Blue Ribbons Sports, décident de créer leur propre marque. Ils retiennent le nom Nike, en référence à la déesse grecque de la victoire, Niké.
Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.