Dans un village de Chine appelé le « village des longs cheveux », à Huangluo dans la province de Guangxi, les femmes Yao ont des cheveux longs de plus d'un mètre et demi qu'elles ne coupent qu'une fois dans leur vie, avant de se marier.
Les femmes chinoises sont enviées pour leur peau parfaite et leurs cheveux sains et brillants. Le secret de leurs cheveux provient de l'ancien village chinois d'Huangluo, aussi surnommé comme "Le village des cheveux longs".
Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l'huile d'olive ou du miel afin d'obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.
L'eau de riz nourrit vos cheveux intensément et les rend plus forts, plus brillants et plus lisses. Si vous trouvez toutefois que vos cheveux sont trop “alourdis” par cette procédure, coupez l'eau de riz avec de l'eau la fois suivante.
En Inde, il est de coutume de se raser les cheveux et de les offrir aux dieux. Les temples en profitent pour les revendre à des entreprises spécialisées.
On dit souvent qu'un sikh sans cheveux longs et sans turban est comme un roi sans couronne. Mais, au Pendjab [Etat du nord-ouest de l'Inde à majorité sikhe], en particulier dans les campagnes, les jeunes sont de plus en plus nombreux à rejeter les symboles les plus visibles de l'identité sikhe.
Les cheveux au-dessus de la tête sont très longs, tandis que les poils sur le corps sont courts. S'ils ne servaient que pour la chaleur, les cheveux sur le corps seraient longs aussi. Les cheveux longs sont seulement situés au-dessus du cerveau.
Les cheveux africains bouclés ou crépus sont, par nature, plus secs. Il est moins riche en acides gras essentiels et produit moins de sébum (les glandes sébacées sont plus petites). Il est également moins hydraté, sa teneur en eau étant plus faible.
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
Certes, le noir est bien la couleur naturelle du cheveu japonais. Le long cheveu noir flottant bas sur les crissements soyeux des kimonos était apanage de beauté chez les dames de la cour de Heian (794-1192), grande période de fixation des affinités culturelles du Japon.
Le citron est riche en vitamine C, ce qui est parfait pour améliorer la croissance des cheveux. Les antioxydants et autres nutriments présents dans le jus de citron aident également à faire pousser les cheveux, même à partir de follicules pileux dormants.
En stimulant la microcirculation, l'ail redonne de la vitalité aux bulbes de vos cheveux, stimule leur pousse et contribue à freiner leur chute. Autre avantage : grâce à ses propriétés antibactériennes, il assainit le cuir chevelu et diminue les pellicules.
Le cheveu asiatique, ordinairement lisse et de couleur brune à noire, pousse de façon perpendiculaire au cuir chevelu. Il enregistre la plus grande vitesse de pousse avec environ 1,4 centimètre par mois. Un cheveu asiatique a une forme plutôt ronde et uniforme.
Chez les Asiatiques, le follicule pileux présente une ouverture proche d'un cercle parfait et il est implanté de manière perpendiculaire au cuir chevelu : il produit ainsi un cheveu particulièrement lisse et raide, alors que le cheveu de type caucasien est plus souvent ondulé, et le cheveu africain très frisé à crépu.
Eau tiède. Essayez au maximum d'éviter de vous laver les cheveux à l'eau chaude car cela éliminerait l'huile nécessaire à votre cuir chevelu et provoquerait des sécheresses ou des démangeaisons. Les Japonais préfèrent toujours l'eau tiède !
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
La barbe, les poils du corps sont rares, parce que les Indiens s'épilent.
Les personnes asiatiques utilisent beaucoup de faux cils
Ayant des cils fins et droits, elles utilisent alors des faux cils pour avoir une frange de cils plus dense, mais aussi plus longue et recourbée. Cela va en plus leur agrandir le regard.
Outre le fait que cette dernière transgresse l'espace personnelle et l'intimité d'autrui c'est un geste condescendant et irrespectueux et bien loin d'être hygiénique. Toucher les cheveux d'une personne noire ne fait qu'accentuer le creux existant entre ce qui est considéré comme la norme, et l'authenticité.
Dans le monde. En dehors de l'Europe, la majorité des êtres humains ont les cheveux noirs ou brun foncé. Il est probable que la première couleur de cheveux de l'Homo sapiens fut le noir. Cette couleur est la plus répandue en Afrique, en Asie et dans l'Amérique pré-colombienne.
Les poux sont une vraie calamité, quel que soit le type de cheveux. Et contrairement à une croyance très répandue, les cheveux afro aussi peuvent attraper des poux ! C'est même un vrai casse-tête pour s'en débarrasser, car les cheveux afro sont plus difficile à démêler.
La religion sikhe est strictement monothéiste. Ses adeptes croient en un seul Dieu suprême, absolu, infini, éternel, créateur, la Cause des causes, sans inimitié, sans haine, à la fois immanent et transcendant. Il est appelé : le Guru suprême (ou en langage courant, « Quel Dieu ! »).
Singh est un nom de famille d'origine indienne souvent assimilé aux Sikhs. Issu du mot sanskrit sinha, Singh signifie « lion ». On retrouve ce terme dans le nom de la cité-État de Singapour, qui est « la ville du lion ».